Jump to content

Filtrer les codes postaux pour un pays (france outremer)


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait des recherches mais aucun résultat ne répond à ma question.
 

Je cherche juste à ce que mes clients DOM TOM ne puisse pas choisir "France" comme pays si ils mettent un code postal en 97XXX.
Ou l'inverse si ils choisissent France, qu'ils ne puissent pas mettre un code postal 97XXX

 

la boutique vends dans les dom tom depuis 6 ans. pratique la détaxe. mon système de calcul de prix de livraison (poids colissimo par zone) marche très bien merci ;)

 

il y a juste que certains clients et notamment des nouveaux, mettent naturellement "France" au lieu de martinique, réunion etc.
résultat ils arrivent à mettre 97XXX et france. ma facture est TTC au lieu de HT (à leur desavantage) et les frais de port sont ceux de métropole (à leur avantage). En general je les contacte, je modifie manuellement, factures et BL ou je revalide une commande. parfois je leur rembourse un peu (car avec la TVA iols payent un peu plus), et ils acceptent très bien.

Sauf que le problème est que je passe beaucoup trop de temps à corriger ou leur demander de corriger pour que ce soit d'aplomb. Et en plus ça fait un ressenti négatif ou une contrariété chez certains d'entre eux ...

 

je voudrais donc juste que pour la France on ne puisse pas pouvoir donner un code postal au delà de 95XXX
(mais pour les dom tom oui).

ça me parait évident et basique comme demande, et pourtant je ne trouve aucune réponse et aucun module qui me permette de filtrer ça. J'ai même essayé de mettre plusieurs formats pour le pays (genre 0NNNN;1NNNN; etc jusqu'à 95NNN ce qui faisait 14 possibilités) mais apparemment on ne peut pas les cumuler à moins qu'il y ait une astuce.

Prestashop 1.6.1.6 hybride 1.6.1.11
Thème tiers
site http://www.pieces-auto-competition.com

Merci d'avance pour vos idées ou réactions !

 

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Oui il n'y a pas de contrôle par défaut des CP avec les pays, car il faudrait une base de données mondiale des CP de tous les pays :-(

Pour te problème des DOM TOM il existe une solution en jquery qui fait le job :

https://www.team-ever.com/produit/module-de-securisation-des-adresses-dom-tom-prestashop-1-6/

 

Edited by Prestashop Addict (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Edit, désormais ce sont deux modules selon votre version de Prestashop, y'a zéro JS, et ça passe en full PHP+SQL. Compat' 1.6  à 1.7.

Attention cependant, deux overrides pour Prestashop 1.6, mais Prestashop 1.7 a un hook bien utile (donc le module ne fait aucun override)

Le p'tit bonus : on peut bloquer la Corse et n'importe quel code postal en cas de besoin vu qu'on peut gérer les blocages par codes postaux. Par défaut ça reprend tous les codes postaux des DomTom (et c'était pas cool à lister d'ailleurs).

https://www.team-ever.com/produit/prestashop-1-7-module-verification-blocage-adresse-dom-tom/

Dispo sur Addons également

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour @Prestashop Addict

J'ai pris connaissance de votre tuto mais je ne sais pas où mettre cette fonction

public function hookActionValidateCustomerAddressForm($params) .....

Pouvez-vous m'aider ?

@ramaf

J'ai essayé de créer des états comme tu le suggères mais je ne vois pas en quoi cela bloque le code postal de l'utilisateur ?

Peux-tu m'en dire plus ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Le mer.23 oct. 2019 à 12:41 PM, Prestashop user a dit :

Bonjour @Prestashop Addict

J'ai pris connaissance de votre tuto mais je ne sais pas où mettre cette fonction

public function hookActionValidateCustomerAddressForm($params) .....

Pouvez-vous m'aider ?

@ramaf

J'ai essayé de créer des états comme tu le suggères mais je ne vois pas en quoi cela bloque le code postal de l'utilisateur ?

Peux-tu m'en dire plus ?

 

Merci d'avance.

Créer des états ne bloque le code postal, mais permet d'attribuer une zone différente par code postal ; de cette manière vous pouvez associer le transporteur que vous voulez à la zone.

J'espère que c'est assez clair.

 

Ramaf

Edited by ramaf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...