Jump to content

[Statistiques] Suppression automatique introuvable


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais qu'il existe "normalement" un moyen de supprimer automatique les statistiques de connexions pour vider la BDD.

Après des recherches, cela devrait être dans "Paramètres", un des onglets sur la gauche de la page de Statistiques. On pourrait, à cet endroit, choisir une suppression en "Jamais", "Hebdomadaire", "Mensuel" ou "Annuel".

 

Or, je n'ai pas cet onglet... Cela parlait essentiellement de la 1.5 (vieux topics...). Je suis en 1.6.1.4 actuellement.

J'ai une 2nd boutique en 1.6.1.6, mais cela n'apparaît pas non plus.

 

Est-ce que cela aurait changé en 1.6 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Thomas

Link to comment
Share on other sites

L'option est toujours là, mais oubliée perdu et c'est tant mieux. Cette option était une garantie de plantage degueulasse et impromptu.

 

Tu peux vivre avec trs stats sans problème - plusieurs million d'entrée ne posent absolument aucun problème

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Doekia pour ta réponse !

 

À vrai dire, nous avons eu des gros ralentissements sur notre serveur à cause de cette requête :

DELETE FROM `ps_connections_page`
WHERE time_start < LAST_DAY(DATE_SUB(NOW(), INTERVAL 1 YEAR))

Elle s'est répétée une bonne 20aine de fois en même temps et avait un temps d'exécution de plus d'une minute en plantant totalement notre BDD (et donc le site...).

La surcharge a l'air d'être passé, mais la requête continue de se lancer très régulièrement (plusieurs fois par minute)...

En faisant des recherches, je suis tombé sur cette option, que j'ai cherché sur notre boutique pour voir si l'intervalle d'un an était configuré.

 

Ta réponse laisse penser que la configuration est là, sans être visible. Est-ce le cas ?

Si oui, où pourrais-je corriger cela ?

 

Cordialement,

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Comment dire...

Ce n'est pas logique... C'est même à la limite du dangereux. Et c'est natif à Prestashop 1.6 ?

 

De notre côté, on ne s'est pas inquiété et d'un coup le site plante "sans raison apparente". Nous ne devons pas être les seuls dans ce cas là.

Avec un nom comme "PS_STATS_OLD_CONNECT_AUTO_CLEAN", on sent bien le côté déprécié de la fonctionnalité. Pourquoi le gardé actif si cela pose problème ?

 

Merci beaucoup en tout cas. Je viens de vider la valeur dans notre BDD.

 

Cordialement,

Thomas

Link to comment
Share on other sites

le nom PS_STATS_OLD_CONNECT_AUTO_CLEAN a toujours été celui-ci, ol veux en gros dire nettoyage automatique des anciennes connections. Ce code bug depuis toujours mais les tickets ouvert à l'époque sur la forge n'ont rien donné. Et maintenant c'est dans les truc pourris archéologique comme il en traine d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que s'ils ont abandonnés l'idée de le corriger, ils auraient pu au moins le supprimer purement et simplement...

Enfin bon, merci beaucoup pour toutes tes infos !

 

En espérant que cela serve pour d'autres personnes qui ont le même soucis ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...