Jump to content

Migration vers prestashop - modele BDD


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis à l'étude de la migration de mon site marchand développé 100% bio (sans CMS) ver Prestashop v1.7..2.1.

 

Pour cela j'ai besoin de connaitre la structure de la BDD de Prestashop pour transférer mes données (en masse) : fournisseurs, marques clients, produits, etc....

 

bizaremment, je ne trouve aucune DOC officielle à ce sujet.  Ai je mal cherché ?

 

merci d'avance pour votre éventuelle aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Saluts92,

http://doc.prestashop.com/display/PS14/Database+Structure

La doc date un peu mais ça devrait t'aider à comprendre ce qu'il en est au niveau des données.

Perso j'ai passé un peu de temps à décortiquer ce que contenaient les presque 300 tables en regardant surtout celles qui comportaient bcp d'enregistrements. Heureusement que les noms sont explicites. Pour te donner une idée ps_product_xxxx concerne les produits (ps_product contient les id_product, le prix, la référence.../ ps_product_lang : id_product et le nom, résumé,... les données d'une entité peuvent faire appel à plusieurs tables).

Je te conseille plutôt d'envisager des imports en CSV, cela évite d'avoir à se prendre la tête avec les clés et contraintes d'intégrités.

Dans la rubrique Paramètres avancés, import il y a la liste des champs à incorporer pour les tables principales (et des fichiers exemples à télécharger).

 

Bon courage

Phil

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...