Jump to content

Commande en attente de réaprovisionnement


Recommended Posts

Bonjour à tous, avant tout voici quelques renseignements sur notre installation :
Version de PS presta 1.6.1.13
URL du site concerné : https://www.wewoo.fr mais pas encore en ligne, site en construction
Thème (défaut/perso) : prestacra phone shop
Code (original/modifié) : original
Hébergement : o2switch
Navigateur(s) concerné(s) : tous

 

Donc voici la question, quand un client commande un produit hors stock, par exemple il commande 5 x ID 3526 alors qu'il y en avait 0 en stock, le stock passe à -5 et la commande passe automatiquement en statut "en cours de réapprovisionnement (payé)".

 

Mais lorsque le produit ID 3526 est réapprovisionné, par exemple on reçoit un réapro de 30 pièces, le stock passe donc à -5 + 30 = 25 pcs, mais le statut de la commande ne bouge pas !!! Il reste sur "en cours de réapprovisionnement (payé)"...

 

Existe t'il un réglage dans presta pour que lorsque que l'on est réapprovisionné sur un produit, les commandes concernées qui sont "en cours de réapprovisionnement (payé)" passe automatiquement en statut "paiement accepté" ou autre ?

 

Connaissez-vous un module qui effectuerai ce changement de statut automatiquement ?

 

Car sans cela c'est ingérable pour nous !!!

 

Sinon pour ceux qui autorise les commandes hors stock sur leur presta, pouvez-vous m'expliquer comment vous fonctionnez ?

 

Merci à tous pour vos réponses. J'espère avoir été clair...

 

Cordialement

Edited by yonisdistrib (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas natif et heureusement^^

La commande est payée mais non-expédiée. Grace à ce statut le client sait pourquoi.

 

Si vous réapprovisionnez, le stock est une chose mais quid des commandes en attente ? Il y a bien un moment où vous allez vous occuper de ces commandes en attente et les expédier, non ?

Donc le statut sera mis à jour à ce moment là.

 

Beaucoup de modules de transport mettent à jour les statuts par exemple lors des impressions d'étiquettes par exemple.

 

Prestashop ne peut pas savoir que renouvellement de stock == expédié

 

Ceux qui n'utilisent pas la gestion des stock n'ont pas ce statut de commande.

 

Si cela vous pose un souci vous pouvez aussi décider, dans ce statut, de ne pas en informer le client ni de le rendre visible dans son compte

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse, mais je ne suis pas sûr que vous ayez bien compris mon problème, ma question.

 

En fait mon souci n'est pas que le client soit informé ou non que ça commande est en cours de réapprovisionnement, au contraire c'est très bien, je sais également que je peux suivant le statut de la commande, envoyé ou non un message au client.

Mon problème n'est pas non plus le changement de statut en soi, car effectivement rien de plus simple que de changé le statut d'une commande manuellement lorsqu'on connait l'ID de cette commande.

 

Mon problème est justement de retrouvé quelle commande est concerné par mon réapprovisionnement !!!

 

Imaginons j'ai 20000 commandes en attente avec le statut "en cours de réapprovisionnement (payé) ", parmi ces 20000 commandes il y a la commande exemple de mon 1er message de 5 x ID 3526 qui est en attente. Il y a qu'une seule commande sur les 20000 en attente de ce produit.

Quand je vais recevoir mon réapprovisionnement de 30 pièces ID 3526, le stock passe donc à -5 + 30 = 25 pcs

 

Mais si le statut de la commande concerné ne change pas lors du réapprovisionnement, comment retrouvé parmi les 20000 commandes en "en cours de réapprovisionnement (payé) " quel est la commande concernée par ce produit ?

 

Il faudrait ouvrir chacune des 20000 commandes manuellement pour retrouver quelle commande en cours de réapprovisionnement est en attente du produit ID3526. Et imaginons un arrivage de 500 références différentes, il faudrait ouvrir chacune des 20000 commandes pour vérifier si elles contiennent une des 500 références reçues... c'est tout simplement impossible de fonctionner comme ça...

 

D’où mon besoin que le statut des commandes "en cours de réapprovisionnement (payé) " change lorsque le produit qui était en attente est réapprovisionné. Tous simplement pour savoir quelles commandes peuvent maintenant être expédié suite à notre réapprovisionnement.

 

J'espère que c'est plus clair.

 

J'ai donc besoin d'un module qui changerai le statut des commandes concernés par un réapprovisionnement, par exemple elle passerait en statut "réapprovisionné" comme cela je serai quelles commandes peuvent être expédié suite à mon réapprovisionnement.

 

Merci

Edited by yonisdistrib (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je relance ce post... je recherche également le moyen de pouvoir passer automatiquement les commandes à l'enregistrement d'un réappro :

- avec le statut En attente de réapprovisionnement (payé) => Paiement accepté (ce qui débloquera la préparation de la commande)

- avec le statut En attente de réapprovisionnement (non payé) => En attente de paiement

Comme @yonnisdistrib, cela me parait indispensable pour ne pas parcourir toutes les commande en cours pour trouver lesquelles nous devrons honorer...

Merci d'avance pour vos contributions.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...