Jump to content

SPAM sur inscription newsletter


Recommended Posts

Bonjour,

 

Filtrer par "user agent", il y a des chances pour qu'il ne change pas.
Sinon changer de module de newsletter, dans le pire des cas mettre un captcha mais je trouve ça vraiment moche et démotivant pour les visiteurs (inefficace aussi des fois).
 

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponse respective.

 

_tech, ou puis-je trouver ce moyen de filtrer par User agent?

 

doekia, j'ai déjà tenté de mettre ce captcha mais comme l'activer :

  Comme l'inscription newsletter est sur ma page d'accueil, je mets l'adresse de base de mon site?

   et quel est le type de captcha, je suppose le invisible non?

 

merci encore et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

il y a quelques adresse totalement incohérentes mais la plupart son de type : prénom.nom@FAI et la difficile de savoir qui s'inscrit ou non à ma newsletter, même mes clients, je n'ai pas tous leur nom en tête.

 

Je me suis rendu compte de cette pollution car j'ai beaucoup de retour de délivrance de mail en erreur, dans ce cas, je supprime l'entrée directement en BDD mais pour les autres..... Adresses volontaires ou Spam, difficile de savoir

 

Tout ce que je sais c'est que le Nb d'inscription à ma newsletter à fait x4 en 1 semaine et ce n'est pas naturel surtout avec tant d'adresses incohérentes.

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonsoir et merci e ta réponse, je ne sait pas que donner de plus comme infos, qu'avez vous besoin?

 

j'ai entre 50 et 100 inscriptions/jours à ma newsletter (Constaté en BDD) la méthode je ne la connais pas, passage par le bloc newsletter? Je l'ai désactivé, on va voir demain ce que cela donne.

 

J'ai tenté de trier à la main toutes les adresses incohérentes mais il semble que je n'ai pas assez trié, à 2 reprise j'ai été déclaré en SPAM, ce jour chez Spamhaus.org

 

je viens de vider tous les mails d'avant le 11/04/2017 (Date de début de ce Pb) de la BDD et désactiver le loc newsletter

 

Pour mon module de Newsletter, je ne pense pas qu'il soit à remettre en question, j'utilise celui d'Eolia paramétré à 60 mail/min et c'est ainsi depuis 3 ans...

 

Si quelqu’un à besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander et merci d'avance à ceux qui seront susceptible de m'aider.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

je n'ai rien de particulier dans le fichier log aux heures on sont généré des inscriptions, je n'y connait pas grand chose dans ce domaine mais il n'y a quasiment aucun log en masse à ces heures

Merci de ton aide

 

PS :  dans l'attente pour faire débloquer mes mails, j'ai supprimer le bloc newsletter et vider la BDD en newsletter, j'ai vu que ce bloc peut être soumis à validation par mail, est-ce que cela serait efficace?

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'ai le meme problème. Beaucoup d'inscriptions bidons dans le block newsletter. 1/3 en gmail.com et 2/3 en aol.com et dans certains cas difficile de distinguer le vrai du faux. Que veulent-ils? récupérer mon email, les codes de réduction?

As-tu trouvé une solution?

J'ai aussi une popup newsletter de mailchimp mais pas de problème avec lui. Uniquement avec le block dans la page d'accueil.

 

Merci

Version de PrestaShop : 1.7.3.2

URL de la boutique : http://www.lesjardinssecretsdange.fr/

Thème actif : crown

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, la solution est d'activer la fonction d'activation par envoie de mail.

 

Toujours autant de fausses inscription mais au moins elles ne peuvent pas s'activer ce qui évite de se retrouver enregistrer comme émetteur de SPAM comme cela m'est arrivé.

 

bonne journée

Edited by Patrick POLBOS
ajout de texte suite erreur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec bloc newsletter. Un nombre incalculable de retours de mails en erreur par jour, avec activation de l'option envoi de mail de vérification. Très pénible.
Depuis le dernier post de Patrick en 2018, aucune solution à ce jour ? Hormis peut-être de remplacer le bloc newsletter par un module Mailchimp pour Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, okom3pom said:

Ce n'est peut être pas le problème du bloc newletter je pense mais inscription en masse sur votre site ?

Regarde ici

 

Les inscriptions en masse c'est un autre problème auquel je suis confronté depuis une semaine et que je vais régler avec les override, mais toujours aucune solution pour ces dizaines de retours de mails en erreur après tentatives d'inscription sur la newsletter, et ce malgré l'activation depuis le début de mon site du mail de validation 😕

Edited by Nooka (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme que l'inscription newsletter est toujours problématique même après activation de la validation car beaucoup d'emails envoyés et en retour d'erreur ce qui cause le marquage en émetteur de SPAM par les fournisseurs d'email.

J'ai désactivé complètement le module newsletter et ajouté une page Mailchimp externe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...