Jump to content

Double facturation sur prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai beau cherché mais je galère avec mon problème lié à la facturation...J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Alors voici le contexte :

 

- Société 1 vend à Société 2 (France) ses produits. (livres par exemple)

 

- Société 2 facture avec TVA Francaise pour europe pour commandes sur le site (les livres)

- Société 1 facture avec TVA suisse pour les Suisses qui achètent sur le site et facture TVA canada pour les Canadiens qui achètent sur le site. (livrés respectivement en Suisse et Canada)

 

Le site = administrativement lié à la société 1 (Suisse) mais société 2 vends aussi via ce site (les livres qu'il a acheté à société 1) :blink:

 

Voilà.... :wacko:

 

Donc ma config actuelle :

- Il faut que l'EU voit les prix des produits en €

- Il faut que Suisse et Canada voient prix en CHF et $canadien

(j'ai donc crée des prix spécifiques pour les produits, car en + le taux de change de n'applique pas dans leur fixation de prix! :blink: ) ----> en espérant que le client Suisse ou Canadien voit dans sa devise avec le bon prix si j'ai bien fait...(à moins de prendre un module de localisation ? )

 

Et arrive le moment de la facturation !!!! :D

 

Appelons P1 le produit commandé.

- Le français commande P1 et se fait livrer en France. (C'est société 2 qui facture --> mettre son nom de société 2 sur la facture et avec TVA france)

- Le Suisse ou Canadien commande aussi P1...(en CHF et en $Canadien, sans tenir compte du taux de change) --> c'est la société 1 qui facture avec les TVA respectives des pays livrés.

 

Ma question :

 

Comment faire ça sur Prestashop au niveau de la facturation ????? :blink: :blink: :wacko::(

 

Toute aide sera la bienvenue !!!! :):blush:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...