Jump to content

Novice Prestashop sur OVH


Recommended Posts

Voila, je m'apprête à faire appel à un prestataire qui me propose d'installer prestashop sur mon hebergeur OVH pour une 40aine d'euro et voila qu'un de ces prestataires me dit si c'est juste une installation fait le tout seul c'est super simple.

Donc ma question est la suivante:

Je n'y connais absolument rien en programmation web et je ne suis pas non plus à 40euro prêt.

Cela étant si je peux l'installer en quelques clics et ensuite le parametrer via le back office, peut être puis-je le faire seul.

Donc merci pour vos réponses objectives et me dire si je pars dans une vraie aventure en le lançant seul ou bien si cela est réalisable?

D'ailleur j'imagine que pour la partie visuel il faut de bonnes bases pour modifier le template à moins que des banques de templates soient dispo sur le site.

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand meme pas mal de tutos, et un lien téléchargement en gros en haut. Mais pour une 40aine d'euros c'est vrai que ça permet de ne pas se prendre la tête ni d'apprendre à le faire tout seul. A vous de voir si vous avez du temps à passer pour apprendre un truc inconnu ou si vous êtes plutot pressé d'avoir votre boutique prete à acceuillir vos articles!

Et pour 40euros, ça vous évite de chercher dans le forum si tel ou tel truc bug.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'installation de prestashop est très simple lorsque l'on connait et surtout lorsque l'on connait les personnalité de chaque hébergeurs qui sont résumés sur le forum, ainsi ovh n'est pas le plus simple à paramétrer et il faut faire attention à plusieurs petites choses.

Concernant la modification de template c'est plus compliqué, mais vous pouvez en trouver certains sur le prestastore pour des prix raisonnables et ils ne sont pas vraiment compliqués à installer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...