Jump to content

Problème sur une règle panier qui fontionne alors qu'elle n'est plus respectée


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Tout est dans le titre mais je donne quelques détails:

 

Un client mets 5 produits dans son panier d'un montant total de 35,26€ (hors réduction)

J'ai un code de réduction de 15% à partir de 35€

 

le client rentre le code, et la réduction s'applique, jusque-là tout va bien :D

 

Mais si mon client enlève un produit de son panier, le montant total sera à ce moment-là à 27,32€ par exemple (hors réduction) et le code promo reste quand même dans le panier, mon client peut valider son panier avec la réduction alors qu'elle n'est plus respectée...

 

J'ai déjà remarquer ce genre de bug dans le forum, sur les produits offerts par exemple, mais pas pour mon exemple.

 

Quelqu'un saurait-il m'indiquer quoi faire ? ou me dire quels fichiers sont à modifiés ?

 

Je remercie la communauté pour son aide :D :D

 

Je suis sous prestashop 1.5.5

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Doekia.

 

Merci pour votre réponse effectivement c'est du code natif, pas de bidouillage (en tout cas pas concernant cette partie-là ) :D

 

Pourriez-vous m'indiquer les fichiers potentiels à regarder que je puisse jeter un oeil (on ne sait jamais) :D

 

Concernant votre calcul :wacko: , c'est évident que c'était un exemple, et puis mes articles n'ont pas tous le même prix :P :P

 

Merci beaucoup  et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia, bonjour tout le monde...

 

Je pense avoir trouvé la cause de mon problème :wacko:

 

En fait, je désactive manuellement les produits sur mon site (je vends des livres d'occasion en exemplaire unique pour la plupart).

 

Car si je laisse les produits activés, cela bloque le paiement de clients en disant "qu'un article n'est plus disponible" mais le hic c'est que le client ne peut pas voir QUEL article n'est plus disponible, voilà pourquoi je désactive les produits.

 

En bref, en désactivant les produits de cette manière, le code de réduction reste dans le panier des clients même si les modalités de la reduction ne sont plus respectée et si le client revient sur son panier et clique sur un moyen de paiement, il peut valider son panier avec la réduction car elle n'est plus appelée pour vérifier sa recevabilité...

 

J'espère que j'ai réussi à être suffisamment clair :P :P

 

Par contre, là où j'ai véritablement un problème (qui n'est pas de ma faute :D ) c'est que si un client mets un bon de réduction dans son panier et que ce même client revient 3 jours plus tard pour valider son panier mais que le bon de reduction s'est terminé la veille, mon client bénéficie ENCORE de la réduction car encore une fois la réduction n'est plus "applée" pour vérifier ses conditions...

 

Bref je ne sais pas si en fait un peu de code on peut arranger ça, mais pour l'instant j'ai décidé de faire ça à la sauvage et de supprimer tous les paniers des clients inscrits (le temps de la promo) à la fin du code promo ! :)

Link to comment
Share on other sites

Car si je laisse les produits activés, cela bloque le paiement de clients en disant "qu'un article n'est plus disponible" mais le hic c'est que le client ne peut pas voir QUEL article n'est plus disponible, voilà pourquoi je désactive les produits.

C'est un bug du thème ça, le produit indispo devrait être en rouge dans le listing

 

 

D'ailleurs un peu tout ce que tu cites comme dysfonctionnement semble être lié, soit au thème, soit à des modules tiers ou override.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Doekia.

 

Oui mon thème (leotheme) connait quelques petits bugs effectivement, de même que j'ai un fichier CSS (fonts.css) qui pose problème par exemple (faut que je m'y penche d'ailleurs...)

 

Saurais-tu me dire quels fichiers du thème et/ou CSS je dois regarder pour voir le problème des articles indisponibles qui ne sont pas mis en rouge ?

 

Concernant l'override c'est non d'office, pour des modules tiers c'est effectivement possible mais à savoir lesquels ... :wacko:

 

Merci à toi :D

Bonne soirée et bon week-end

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...