Jump to content

CMS et référencement


Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais introduire mes produits par une page cms. Je m’explique : dans ma barre de navigation il n’y aurait que des pages cms qui elle même renverrait vers les produits par un lien en bas de page du style “réserver maintenant” ( je vends des cours de ski ).

Est ce que le fait de présenter les produits de cette façon peut empêcher un bon référencement ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Bonne idée, faites une page par catégorie qui propose les différentes presta avec de belles images qui (me) font rêver et des "call to action" percutants.

Très bon pour le ref et surtout pour les clients!!

Ensuite, pour bien faire il serai bien de modifier la présentation complète des fiches produit .

Cela ce passe dans le fichier product.tlp.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre structure de site est tout à fait envisageable, elle n'aura pas de grosse influence sur votre référencement car votre fiche produit ne sera accessible que par une page profonde et non sur toutes la pages.
Peut être proposer en footer un listing en ligne de tous les produits de vente sur le site, l'idée de présentation est intéressante.

Et comme le dit bilyx, pensez bien à retoucher la page product.tpl et à retirer le breadcrumb (file d'arianne) qui pourrait renvoyer vers une catégorie inutile.

Link to comment
Share on other sites

Ouep, un bon linking interne, une bonne présentation photos/vidéos, un contenu efficace et hop le client commande!

Pourquoi avoir choisi de travailler sur deux sites différents alors que la thématique est quasi la même?

Cela donne 2x plus de travail, alors que les cours de ski et la location de ski sont complémentaires.

En réunissant ces 2 types d'offres, vous diminuez votre dose de travail et proposez une offre très complète.

C'est un avis hein, vous avez probablement une vrai raison à cela!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...