Jump to content

Boutique vitrine puis ecommerce


bagtrotter123

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite me renseigner sur les couts et besoins d'une site vitrine qui listera plusieurs produits d'une même marque mais qui n'aura pas pour vocation immédiate la vente en ligne.

 

Ce site servirait d'abord de vitrine à la marque mais je préfère anticiper et choisir un hebergement, template et support qui sera également adapté si on active le panier dans quelques mois ou années.

 

Etant novice en la matière, je ne suis pas sûre à 100% si cela est possible ou faisable? Faut-il que je regarde les hébergements, templates et prérequis pour sites ecommerce directement? Je ne sais pas s'il est possible dans Prestashop de 'désactiver le panier' de manière simple afin de ne pas rendre confus les visiteurs du site.

 

D'avance merci pour votre aide,

 

Bonne soirée,

Marion

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Eolia!

 

Du coup comme pré-requis, je peux prendre un basic ou un unlimited Plus, cela suffirait en termes de prérequis? je compte mettre en ligne une cinquantaine de produit tout au plus et je ne m'attends pas à énormément de trafic, surtout au démarrage.

 

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas ces appellations (Basic ou Unlimited+) ne sachant même pas de quel hébergeur tu parles^^

 

Un Prestashop est gourmand en sql et en mémoire vive. Pour le reste cela va dépendre de ton trafic.

A priori, tant que tu restes en site vitrine, un mutualisé devrait suffire. 

Link to comment
Share on other sites

Excuses-moi, j'aurai du préciser! Il s'agit des abonnements de 1&1 pour Prestashop.

 

J'essaye d'évaluer les coûts du lancement d'une telle boutique mais comme je n'y connais pas grand chose, je suis un peu perdue...

 

Le Basic offre jusqu'à 2,5 Go de Ram avec 250 Go d'espace web tandis que le Unlimited Plus offre jusqu'à 6 Go de Ram pour un espace web illimité.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci pour ta réponse :)

 

Du coût dans les coûts à prendre en compte, j'ai recensé (d'après les conversations que j'ai lu ici) 

 

  • CMS - Prestashop - gratuit
  • Template - à définir en fonction de celui choisi
  • Hebergeur - OVH perso - 3,59€ TTC/mois
  • Nom de domaine - à définir
  • Moyen de paiement si activation panier

 

Cela te semble correct?

 

Merci

Marion

Link to comment
Share on other sites

Ok super merci :)

 

Et si je veux en faire un site ecommerce, combien coute l'ajout de plugins de paiement? Je suppose qu'il s'agit d'ajouter l'extension de paiement au site puis de payer un abonnement à la plateforme de prise en charge de paiement (ex Paybox), c'est bien ça?

 

Y  a t il d'autres couts que j'oublie?

 

D'avance merci,

Marion

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, j'avance doucement mais surement :)

 

Du coup si je prévois le prix de mon site vitrine pour environ 60 produits:

  • CMS - Prestashop - gratuit
  • Template - à définir en fonction de celui choisi - environ 70€
  • Hebergeur - OVH perso - 3,59€ TTC/mois
  • Nom de domaine - à définir - environ 10€

Total:   127,08€

 

 

Si activation panier - passage à ecommerce:

  • Moyen de paiement si activation panier - (environ 3% de la transaction + 0,25€)

Total:   127,08€ + 75€ (si 3% d'un volume de vente de 2500€) + 12,5€ (si 50 transactions) = 214,58 €

 

Oublies-je des coûts?

Edited by bagtrotter123 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Curieux ton calcul, tu additionnes des frais mensuels et des frais uniques^^

 

Template: unique

Nom de domaine: annuel

Hébergement: mensuel

Frais de VAD/Paypal: variables

 

Après tu peux rajouter les couts d'emballage, manutention, commandes fournisseurs, assurances, Impôts et taxes,  etc, etc, etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...