Jump to content

Navigation à facettes et multiboutique : Navigation à facettes différente d'un site à l'autre


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'administre deux sites qui tournent en multiboutique :

  • Boutique A
  • Boutique B

J'ai les mêmes produits, les mêmes catégories, sous catégories ...

 

Je voudrais mettre en place la Navigation à facettes pour aider les utilisateurs.

Je suis donc allé dans B.O > Modules et services > Bloc navigation à facettes.

J'ai cliqué sur Modifier dans la partie Modèle de filtres.

Là j'ai cliqué sur Ouvrir tout et sur Tout cocher. Plus bas, dans Choisissez les boutiques associées, j'ai coché :

  • Boutique A
  • Boutique B

Ensuite, j'ai cliqué sur Enregistrer.

Normalement, je "devrais" avoir la même chose, la même Navigation à facette sur les deux sites.

 

Problème : Quand je vais sur le front office de chaque site, dans la même catégorie/sous catégorie j'ai des filtres différents.

Sur la même catégorie :

Sur la boutique A j'ai un filtre sur :

  • Les prix
  • La taille
  • La couleur

Alors que sur la boutique B, j'ai un filtre uniquement sur :

  • Les prix

Est-ce que vous sauriez pourquoi j'ai ce problème ? Pourquoi j'ai une navigation à facette différente d'un site à l'autre ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée ;)

 

P.S : J'ai vidé le cache pour les 2 boutiques et je viens de vérifier, j'ai, pour un même produit, les mêmes déclinaisons quand il y en a.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la solution ! :)

Pour ceux que ça intéresse, il faut :

  1. Aller dans le B.O
  2. (Tout en haut, vers la gauche, à droite du logo Prestashop) Dans le menu déroulant, choisir "Toutes les boutiques"**
  3. Aller dans Modules et services > Modules et services et chercher Bloc navigation à facettes
  4. Cliquer sur la flèche à droite de Configurer et, dans le menu déroulant, cliquer sur Réinitialiser
  5. Au besoin, si après la réinitialisation vous n'avez pas le bouton Configurer, mais Activer, cliquer sur Activer
  6. Attention aussi, quand vous cliquez sur Configurer, cliquer sur Modifier pour modifier votre modèle et cocher/décocher les attributs que vous voulez afficher/masquer
  7. Au besoin encore, allez dans Modules et services > Positions, tapez displayLeftColumn dans Points d'accroche et cliquez/glissez le Bloc navigation à facettes pour le mettre dans la position que vous voulez. En effet, en réinitialisant le Bloc navigation à facettes, celui-ci se met en dernier par défaut dans la colonne de gauche.

 

** Bien choisir "Toutes les boutiques" autrement ça ne se fait que sur une seule boutique. Ça parait logique en l'écrivant/lisant, mais j'ai cherché/galéré pendant un moment avant de comprendre :P

 

J'espère que ça servira à d'autres qui ont le même problème.

 

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...