Jump to content

Probleme installation Etape 3


Recommended Posts

Bonjour à tous,
ce n'est pas la première fois que j'installe prestashop, mais là, je suis confronté à un problème lors de l'étape 3.
j'ai tout bien rentré : le serveur, le nom de la base, l'identifiant, le mot de passe. j'ai testé la connexion SQL et ca fonctionne, j'ai testé plus bas le mail et cela fonctionne, mais quand je clique sur suivant pour acceded à l'étape 4 pour configurer la boutique, ben rien !!!

merci de m'aider

bien à vous

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Possibilité de réponse

Étant également débutant dans prestashop, mais ayant déjà eu une victoire personnelle quant à l'installation^^
Je me permets de te répondre, par la très brève description de mon problème, que tu trouvera au lien ci-dessus.

En ne connaissant pas ton hébergeur, je ne sais pas si il envoie des mails pour les infos personnelles ou pas.

Bon courage
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à toi
en fait mon problème est assez étonnant car la base de données est bien installées et est reconnue par le serveur. le test du mail fonctionne, c'est juste quand je clique sur suivant que ca réfléchie et ca ne fait rien.
mon serveur est hosteur et je vais surement leur envoyer un mail pour essayer de comprendre pourquoi cela fait ça
encore merci et des que je trouve je mettrai la réponse à la suite pour en faire profiter tout le monde
bonne journée
prc

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai trouvé la solution.
En fait il faut créer dans la base de données un utilisateur de cette base qui sera l'identifiant pour la connection à la base de données et son utilisation.
finalement c'était tout simple

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...