Jump to content

Bug affichage produit front office et image back office


Recommended Posts

Bonjour,

 

Quand je vais dans le front office sur la page produit il y a marqué "7 produits" mais rien n'est affiché et de plus quand je vais dans le back affiche dans la liste produit, il n'y a pas du tout de miniatures produits.

J'ai Prestashop 1.6.1.16 et j'ai activé le mode debug qui me donne le message d'erreur ci-dessous, je suis coincé et je ne sais pas franchement quoi faire, j'ai quand même des connaissances pour aller dans la base de données, le ftp, modifier les fichiers mais il faudrait m'éguiller...

 

Merci d'avance !  :)

 

[PrestaShopDatabaseException]

Unknown column 'product_attribute_shop.id_product' in 'on clause'
 

                SELECT
                    p.*,
                    product_shop.*,
                    product_shop.id_category_default,
                    pl.*,
                    image_shop.`id_image` id_image,
                    il.legend,
                    m.name manufacturer_name,
                    product_attribute_shop.id_product_attribute id_product_attribute,
                    DATEDIFF(product_shop.`date_add`, DATE_SUB("2017-08-19 00:00:00", INTERVAL 30 DAY)) > 0 AS new,
                    stock.out_of_stock, IFNULL(stock.quantity, 0) as quantity, product_attribute_shop.minimal_quantity AS product_attribute_minimal_quantity
                FROM ps_cat_filter_restriction cp
                LEFT JOIN `ps_product` p ON p.`id_product` = cp.`id_product`
                 INNER JOIN ps_product_shop product_shop
        ON (product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = 1) LEFT JOIN `ps_product_attribute_shop` product_attribute_shop
                    ON (p.`id_product` = product_attribute_shop.`id_product` AND product_attribute_shop.`default_on` = 1 AND product_attribute_shop.id_shop=1)
                LEFT JOIN ps_product_lang pl ON (pl.id_product = p.id_product AND pl.id_shop = 1 AND pl.id_lang = 5)
                LEFT JOIN `ps_image_shop` image_shop
                    ON (image_shop.`id_product` = p.`id_product` AND image_shop.cover=1 AND image_shop.id_shop=1)
                LEFT JOIN `ps_image_lang` il ON (image_shop.`id_image` = il.`id_image` AND il.`id_lang` = 5)
                LEFT JOIN ps_manufacturer m ON (m.id_manufacturer = p.id_manufacturer)
                 LEFT JOIN ps_stock_available stock
            ON (stock.id_product = p.id_product AND stock.id_product_attribute = 0 AND stock.id_shop = 1 AND stock.id_shop_group = 0 )
                WHERE product_shop.`active` = 1 AND product_shop.`visibility` IN ("both", "catalog")
                ORDER BY cp.position asc , cp.id_product LIMIT 0,6

at line 791 in file classes/db/Db.php

 

786. if ($webservice_call && $errno) {
787. $dbg = debug_backtrace();
788. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '
 '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
789. } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
790. if ($sql) {
791. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
792. }
793.
794. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
795. }
796. }
Link to comment
Share on other sites

Ben il manque la colonne: id_product int(10) unsigned

 

Donc la rajouter et la remplir avec les bons ID

 

Mais une colonne ne disparaît pas comme ça, donc soit il y a eu une modif, soit il a eu une mise à jour de Prestashop qui s'est mal passée.

Parce que si ça a pété là, ça a du péter aussi dans d'autre tables...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, 

 

J'ai ajouter la colonne id_product et les produits apparaissent enfin, je vais voir si d'autres soucis surviennent et faire un petit compte rendu. 

 

Merci beaucoup Eolia, c'est pas la première fois que vous me sortez de ce genre de situation !  :D  B)

Link to comment
Share on other sites

Bon alors pour résumer :

 

• Les produits s'affichent dans la boutique mais comme ça sur la page catégorie (par contre quand on clique sur le produit c'est bon) : http://hpics.li/3b9f6e4

 

• Dans le back-office je ne vois pas les miniatures des produits : http://hpics.li/d050214

 

• Quand je veux régénérer les miniatures il m'affiche ça (alors que les permissions sont bonnes) : Impossible de générer l'image "pas d'image" dans le dossier d'images (categories). Vérifiez les droits d'écriture sur le dossier.

 

J'ai une autres boutique ou la base de données est propre afin que je puisse comparer les tables pour corriger mais je ne sais pas laquelle regardez... (Si encore c'est une erreur de table) ?

Link to comment
Share on other sites

Au final je suis en train de résoudre le problème en checkant toutes les tables de ma base de données, il y a quelques erreurs, donc a priori sujet résolut. Je finit quand même le boulot avant de mettre que c'est ok.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...