Jump to content

Blacklisté probleme duplicat content "RESOLU"


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà mon soucis, je me suis fait blacklister comme un bon novice.
J'ai créé une boutique de vente en gros.

Mon organisation fait que j'utilise comme nom de catégorie "Lot nomduproduit"
et en produit je propose les différentes quantités ce qui donne : 1 nomduproduit/3nomduproduit/10nomduproduit...

Mais vu que le produit reste le même , ma description reste la même, donc là je crois que j'ai fait un records dans le domaine du duplicat content, ce qui m'a valu un black listage flash...

Donc, pouvez vous me dire si je me trompe, mais je ne vois que ca, Je souhaite bloquer l'indexation sur les produits et rechercher en parallèle à me faire indéxer seulement par la categorie puisque celle si met directement en avant le produit concerné

Alors par contre, peu être que mon idée est la bonne, mais entre rentrer des codes noindex dans les pages ou encore faire un fichier robots ou bien utiliser google webmaster tools, ou url canonique, j'avoue être complètement perdu, raison pour laquelle je me retrouve ici.

Pour récapituler, toutes les catégories et produits seront basé sur le même principe, ce qui rend la chose, je pense plutôt simple , qui est de viser un référencement uniquement avec les catégorie et bloqué les robots sur les produits.

J'aurai besoin maintenant d'un petit coup de pouce de votre part si possible

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon je ne sais pas si ma demande était très clair, si quelqun pouvait me le faire remarquer ce serait gentil.
Cela peut effectivement paraître bizard de vouloir bloquer l'indexation des produits, mais au cas ou je n'ai pas été clair :

le nom de la catégorie elle même fait référence au produit , et ma méthode d'effectuer plusieurs enregistrement dans produit (qui finalement est toujours le même, seul les quantité change). Me fait multiplier les meme desciption, le meme nom du produit... Bref je me retrouve avec des tas de lien ayant la même description, les même mot clef...

Exemple : Categorie : lot ecran 17pouces; dans cette categorie j'ai en produit (on va dire 3 differents) : 1/ lot de 3 ecrans 17 pouces; 2/lot de 10 ecrans 17 pouces; 3/ lot de 20 ecran 17 pouces

Je fait cette méthode pour simplifier mes réductions de tarifs

Donc, le produit restant toujours le même avec même description et même mot clef ca me fait un sacré duplicat content

donc je veux bloqué l'indexation des produit, puisque la catégorie est en fait le produit lui-même

Je sais qu'on peut paramétrer google webmaster tools pour bloqué par exemple "produit id", mais déjà je ne sais pas trop comment faire et ensuite il me semble qu'un fichier robots ou un code seraît le mieux

mais je ne sais pas comment faire un fichier robots (quoi mettre dedans)

Je suis vraiment bloqué et je doit réparer cette erreur pour que google me débloque de la blackliste

Je suis vraiment sur la touche et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît

si je ne suis pas clair ou si je doit donner plus d'explication , dites le moi ce serai sympa

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Avez vous un message dans GWT.

Avec une adresse du site ce sera plus simple de donner un avis.

La première chose à faire serai de supprimer les fiches dupliquées pour en garder qu'une seule.

Avoir plusieurs fiches produits pour un seul produit n'aide vraiment pas les clients au contraire.

Pour la vente avec plusieurs unités, pourquoi ne pas proposer une réduction de prix par quantité, Presta donne une solution pour !

Bilyx

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple,

Supprimez les pages qui ne servent à rien, même si vous ne vendez au final qu'un seul produit et attendez un peu que google fasse son travail.

Maintenant c'est quoi un APad, j'ai pas vraiment compris à quoi il sert, que va t'il m'apporter?

C'est sur ce point que vous devez travailler pour que les clients passent commande.

A mon avis, Si Appel trouve votre site et votre produit, il vont pas être très content! C'est mon avis hein rien de méchant.

Bilyx

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la description, ce site sera surtout utilisé comme support pour des clients déjà bien au courant;

Et je ne peux pas supprimer des pages car en fait les acheteurs en gros le font toujours progressivement et donc je doit proposer ces différentes quantité

je pense qu'une petite ligne de code qui empêche l'indexation de tous les produits seraient pas mal, mais je sais pas laquelle ni ou la mettre

merci pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

OK, alors modifiez le contenu de vos fiches produits :

1-ce qui s'affiche dans la balise title et dans la balise meta description
2-l'url si vous utilisez les urls simplifiées.
3-la description courte et la description longue.

De cette façon pas besoin de bloquer certaines pages et vous augmentez vos chances de placer votre produit sur différents mots clés.

Link to comment
Share on other sites

en fait a la base c'est ce que j'avais fait , dans l'optimisation seo jai diversifier a chaque fois, mais les terme dans url c'était difficile a diversifier car seulement la quantité bougeait, la description aussi je l'ai repris, dans résumé je faisais un recapitulatif mais ressemblant.
Les mots clé aussi j'ai repris les même

donc à mon avis le problème viens soit des url soit description ou peut être mots clef

donc si c'est les url c'est pas gagné, pour la description je peux toujours essayer de bidouiller...

En tout cas le blacklistage vien de quel probleme à votre avis ? d'apple ? (lol)

Link to comment
Share on other sites

Il est fort possible que le duplicate fasse mauvais effet sur votre ref, mais il n'est pas impossible que le problème vienne aussi d'un mauvais échange de lien, de spam, de non-seo involontaire.

Faites le tour de vos dernières ajout/modif sur ce point.

Pour l'intervention d'Appel c'est improbable.

Notez que maintenant avec la requête de votre NDD ce topic ressort dans les serps alors modifié le post plus haut . ;)

Link to comment
Share on other sites

OK merci c'est fait
Mauvais échange de lien ? je n'ai pas du tout fait d'échange ni posté mon site nulle part

je crois en plus que c'est survenu lors de mon envoi de mon super sitemap a google ...(je sais c'était pas judicieux :))

je vais faire les modifs que vous m'avez conseillé.

Est ce que je peux avoir ma description et ma meta description similaire ?

Link to comment
Share on other sites

aussi j'ai peut être fait une erreur dans la balise title en faisant suivre mon titre d'une signature style : montitre - masignature
j'ai fait cette signature à chaque fois

ou bien le nom de mon produit repris lui aussi même si je changeait quelque terme

c'est à éviter aussi ?

Link to comment
Share on other sites

ou bien sachant que la meta description n'est pas prise en compte pour le référencement peut être il est mieux que je spécifie le nom de mon produit avec ma signature et une petite description et comme ca je me répète pas dans la balise title dans laquelle je changerai à chaque fois... ?
dslé pour toutes les questions

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi vos conseils et je viens de m'apercevoir que j'ai trois url qui se sont retrouvées réindéxées, j'avais surement été pénalisé mais je ne pense pas blacklisté ou alors ils ont été très sympas...

En tout cas merci de ne pas avoir répondu à mon exigence de vouloir supprimer l'indexation des produits !

un grand merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...