Jump to content

Boutique Alcool, pouvez vous testez notre site svp


planete drinks

Recommended Posts

Bonjour,

Nous créons notre site ( le deuxième ) de vente de bière, vin, spiritueux et accessoire.

Nous devons ouvrir le vendredi 25 et nous aimerions savoir ce que vous pensez et ce qu'il y a à améliorer.

Pour info :
- Les moyens de paiements sont désactiver
- Il y a un bug avec les liens dans le menu qui devrait être résolu dans la journée
- Il manque le module de chat
- Il manque le module Ekomi

https://www.planete-drinks.fr

Merci pour vos commentaires !

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
Je donne mon avis sur l'aspect visuel et un avis plus personnel d'amateur de bonnes bières  :rolleyes: 
(site visité sur un écran 13 pouces) :
 
- le menu spiritueux : je ne vois que 2 lignes sur les 3 , ce qui m'oblige a scroller pour voir la 3 eme ligne du menu.
- le menu Bières : même soucis je vois jusqu'a la ligne Corée du sud , Islande ...
- Pour le choix des bières je m'attendais à un choix par : double malte, triple malte ... :)
- un soucis avec les images des produits phares ?
- Même soucis avec le bloc nouveautés
- le module Footer custom de prestacrea n'est pas intégré à la charte : dommage ...
- la balise H1 mérite d'être optimisé : BIENVENUE SUR PLANETE DRINKS ! > un titre plu-s parlant pour le client et pour google
- Pas de balise H2 et vous passez direct à une balise H4 : Sur planète drinks vous trouverez des produits originaux et d'exception ! Des bières, des alcools et des vins du monde entier, faites votre choix parmi plus de 1500 produits
- Pas de texte de présentation qui répond à ces 3 questions : Qui vous êtes, qu'est ce que vous vendez et a qui cela s'adresse
- Vous avez mis en place un certificat SSL, mais certains éléments sont restés en HTTP (voir capture ci dessous)

537887Capturede769cran20170818a768113025

- petit bug de style sur le bloc newsletter dans le footer

- page catégorie : pas de description des produits sous le titre ? (dommage)

- page catégorie : le titre de la catégorie est une balise H1 puis le titre des produits est dans une balise H3 mais pas de balise H2 ?

- page catégorie : pas de descriptif de catégorie ?

- page produit (une au hasard) : https://planete-drinks.fr/biere-liban/1718-961-beer-red-ale-033l.html : aucun texte descriptif du produit ?

(pénalisant pour le référencement et cela donne peu d'information à vos clients sur le produit)

- page produit : du coup aucune balise : H2, H3 ...

- Globalement le design reste dans le jus d'un prestashop de base, dommage car vos produits ont du potentiel et l'idée par pays est plutôt sympa pour les amateurs de bières et vins du monde entier :P
 

 
Au niveau optimisation du site, de gros efforts sont à faire :
 
376392czp.jpg

 

En travaillant cela ça pourrait donner quelque chose comme ça pour exemple (avant/après) :

 

17265871_115428638993142_407156215403197

Dans votre cas les principales points a voir sont :

 

- la taille des images qui sont chargées trop grandes et trop lourdes , exemple (il y en à énormément du coup ça pénalise le temps de chargement du site) :

https://planete-drinks.fr/modules/pm_advancedtopmenu/element_icons/206-fr.jpg is resized in HTML or CSS from 868x926 to 318x339.

 

- il y a aussi des images identiques appelées 2 fois  , exemple :

- des urls d'images qui sont appelées mais pointent vers rien ... (img de produits phares)

- voir pour configurer les CDN (réduction du temps de chargement)

 

Désolé si j'ai remonté essentiellement des points négatifs mais l'idée reste d'avoir une boutique efficace à son lancement.

 

N'hésitez pas à me laisser un petit messsage si vous avez besoin d'un conseil particulier ;)

 

Bonne chance pour le lancement de votre activité. Thierry

Edited by Thierry Création (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour, nous ne nous attendons pas à ce que les avis soit bon au contraire :)

Pour le problème sur le menu, nous avons voulu mettre uniquement des images, c'est la problématique, sur certain ordinateur il faudra scroller :/

 

Pour le choix de la bière, vous parlez du type de bière. Il y a énormément de type de bière. Nous ne pouvions trier les bières par types. Cependant il y a un filtres activité ou les utilisateurs peuvent choisir par rapport au filtre.

Vous avez un problème avec les images des produits phares et des quantités ??? je ne voit pas, pouvez vous m'envoyez un screen svp

Nous travaillons sur l’intégration du footer dans la charte

Concernant les balises je ne m'y connait mais vraiment pas je vais en demander plus à mon webmaster merci :)

Problème SSL, oui certaine pages dont la page d'accueil ne sont pas protéger mais je ne trouve pas le problème

Problème style newsletter, oui je ne l'avais pas remarquer merci

Pour tous ce qui est descriptions (produit,catégorie) elle seront intégrer avant l'ouverture

Nous allons travailler le background pour que le site soit un peu plus personnel :)

Niveau optimisations, je ne m'y connais pas c'est mon webmaster qui s'en occupera

L'image que vous avez pris en exemple (https://planete-drinks.fr/modules/pm_advancedtopmenu/element_icons/206-fr.jpg) est la seule plus grande que les autres, car c'est un onglet très important

Pour les images identique je ne sais pas de ou le problème vien :/

"
des urls d'images qui sont appelées mais pointent vers rien ... (img de produits phares)" je n'est pas ce problème chez moi 


Merci pour votre retour, nous allons pouvoir avancer un peu plus :)

Bonne journée,
Cordialement.

 

 

Bonjour,
 
Je donne mon avis sur l'aspect visuel et un avis plus personnel d'amateur de bonnes bières  :rolleyes: 
(site visité sur un écran 13 pouces) :
 
- le menu spiritueux : je ne vois que 2 lignes sur les 3 , ce qui m'oblige a scroller pour voir la 3 eme ligne du menu.
- le menu Bières : même soucis je vois jusqu'a la ligne Corée du sud , Islande ...
- Pour le choix des bières je m'attendais à un choix par : double malte, triple malte ... :)
- un soucis avec les images des produits phares ?
- Même soucis avec le bloc nouveautés
- le module Footer custom de prestacrea n'est pas intégré à la charte : dommage ...
- la balise H1 mérite d'être optimisé : BIENVENUE SUR PLANETE DRINKS ! > un titre plu-s parlant pour le client et pour google
- Pas de balise H2 et vous passez direct à une balise H4 : Sur planète drinks vous trouverez des produits originaux et d'exception ! Des bières, des alcools et des vins du monde entier, faites votre choix parmi plus de 1500 produits
- Pas de texte de présentation qui répond à ces 3 questions : Qui vous êtes, qu'est ce que vous vendez et a qui cela s'adresse
- Vous avez mis en place un certificat SSL, mais certains éléments sont restés en HTTP (voir capture ci dessous)

537887Capturede769cran20170818a768113025

- petit bug de style sur le bloc newsletter dans le footer

- page catégorie : pas de description des produits sous le titre ? (dommage)

- page catégorie : le titre de la catégorie est une balise H1 puis le titre des produits est dans une balise H3 mais pas de balise H2 ?

- page catégorie : pas de descriptif de catégorie ?

- page produit (une au hasard) : https://planete-drinks.fr/biere-liban/1718-961-beer-red-ale-033l.html : aucun texte descriptif du produit ?

(pénalisant pour le référencement et cela donne peu d'information à vos clients sur le produit)

- page produit : du coup aucune balise : H2, H3 ...

- Globalement le design reste dans le jus d'un prestashop de base, dommage car vos produits ont du potentiel et l'idée par pays est plutôt sympa pour les amateurs de bières et vins du monde entier :P
 

 
Au niveau optimisation du site, de gros efforts sont à faire :
 
376392czp.jpg

 

En travaillant cela ça pourrait donner quelque chose comme ça pour exemple (avant/après) :

 

17265871_115428638993142_407156215403197

Dans votre cas les principales points a voir sont :

 

- la taille des images qui sont chargées trop grandes et trop lourdes , exemple (il y en à énormément du coup ça pénalise le temps de chargement du site) :

https://planete-drinks.fr/modules/pm_advancedtopmenu/element_icons/206-fr.jpg is resized in HTML or CSS from 868x926 to 318x339.

 

- il y a aussi des images identiques appelées 2 fois  , exemple :

- des urls d'images qui sont appelées mais pointent vers rien ... (img de produits phares)

- voir pour configurer les CDN (réduction du temps de chargement)

 

Désolé si j'ai remonté essentiellement des points négatifs mais l'idée reste d'avoir une boutique efficace à son lancement.

 

N'hésitez pas à me laisser un petit messsage si vous avez besoin d'un conseil particulier ;)

 

Bonne chance pour le lancement de votre activité. Thierry

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Point positif : un catalogue qui a l'air conséquent.

 

des points de navigation qui pêchent en termes de clarté AMHA :

 

1- je n'avais pas compris que l'on pouvait choisir soit le pays soit le type pour les bières. Ça fait moins de clics mais ce n'est pas clair. Je pensais avoir à faire à un tableau. Exemple les bières ambrées viennent d'Allemagne, Espagne, Kenya ou Portugal.

2- autre point pas évident : pour une bière sélectionnée : contenance 33cl, quantité par pack est de 12. Qu'est-ce que cela signifie ? Une promo pour le pack ? De combien ? Il faut cliquer 12 fois sur l'article ?

 

Voilà mes problèmes lors d'un 1er surf rapide.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Point positif : un catalogue qui a l'air conséquent.

 

des points de navigation qui pêchent en termes de clarté AMHA :

 

1- je n'avais pas compris que l'on pouvait choisir soit le pays soit le type pour les bières. Ça fait moins de clics mais ce n'est pas clair. Je pensais avoir à faire à un tableau. Exemple les bières ambrées viennent d'Allemagne, Espagne, Kenya ou Portugal.

2- autre point pas évident : pour une bière sélectionnée : contenance 33cl, quantité par pack est de 12. Qu'est-ce que cela signifie ? Une promo pour le pack ? De combien ? Il faut cliquer 12 fois sur l'article ?

 

Voilà mes problèmes lors d'un 1er surf rapide.

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Merci pour votre retour,

 

Le menu  risque d’être changer pour que justement il donne le résultats que vous auriez souhaitais voir, le temps pour nous de trouver le module adapter et il sera mis en place.

 

Pour votre deuxième soucis, c'est une information qui ne sera possible que par la catégorie "PRO" sur le site qui on besoin de savoir le nombre de bouteille par pack.

 

Il y aura également une promotions par pack, nous recherchons également le module adapter.

 

Si vous avez un module à nous conseiller n'hésitez pas !

 

 

Merci à vous et bonne journée,

 

Cordialement,

L'Équipe Planète Drinks.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut !

 

 

Je pense qu'il faut se concentrer sur la qualité de ta page produit, les photos sont biens, mais il faut que la page produit fasse le plus pro possible, c'est là que se gagne la confiance des consommateurs.

 

Bonne chance pour la suite

Hello !

 

Merci, peut tu m'en dire un peu plus sur les changements que tu aurais apporter stp ?

 

Merci et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...