Jump to content

Problème de mise à jour


Recommended Posts

Bonjour, Après bien des péripéties ces derniers mois pour effectuer les différentes MàJ (à chaque fois j'ai trouvé une astuce, mais là je sèche), pour la dernière en date, la 1.6.1.16, ne pouvant l'effectuer à partir de la 1.6.1.15 où j'ai rencontré pleins d'autres problèmes, j'ai donc fait une restauration vers la 1.6.1.14 et j'ai décidé de la faire en manuelle en mettant dans le module 1-Click Upgrade : mode expert - canal : dossier local et dans le répertoire : 1.6.1.16. Avant de lancer la MàJ, j'avais pris soin de mettre via mon FTP le fichier dezippé de la 1.6.1.16 dans mon dossier www.admin/autoupgrade/latest.

Lorsque je lance la MàJ après un certain temps où tout a l'air de bien se dérouler, j'obtiens le message [ERREUR] /home/xxxxxx/www/adminyyyy/autoupgrade/latest/prestashop n'existe pas ou n'est pas un répertoire. où les xxxxx correspondent à mon identifiant FTP et yyyy le nombre qui suit mon admin FTP.

 

Dans les comparaisons j'ai aussi :

Comparaison des versions version non modifiée de PrestaShop:
warning.gif Impossible de vérifier les fichiers de la version installée de PrestaShop.
Différences entre les versions:
warning.gif Unable to generate diff file list between 1.6.1.14 and 1.6.1.16.

 

Quelqu'un a t-il une idée de ce que je fais mal et m'indiquer la bonne marche à suivre. Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Oui le fichier ne doit pas être dezippé.

Par contre, il n'y a pas de différence en le mode nornal et le mode archive. Si tu galère a chaque mise à jour, c,'est qu'il y a un loup dans la bergerie.

 

Et une dernière chose. On ne change pas une équipe qui gagne sans besoin express

Link to comment
Share on other sites

Merci doekia de t'être penché sur mon cas,

 

Je pense davantage à une meute dans la boutique qu'à un seul loup dans la bergerie.

 

Quant à l'équipe qui gagne, tout comme l'ascenseur qui monte peut être appelé à redescendre et inversement proportionnel, elle peut perdre un jour et avoir besoin de soutien voire de renfort !

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr d'avoir compris la métaphore de l'ascenseur :D

Mais si besoin, tant moi que 2,3 personnes sur ce forum peuvent investiguer et éradiquer les nuisibles de ton shop.

C'est souvent mieux que de perdre tous ses cheveux à chaque fois :D

Link to comment
Share on other sites

Pour la métaphore, c'est que cela me paraît évident, lorsque je ne sais plus ou pas faire, je rends les armes et fais appel aux autres (ceux qui savent faire). L'ascenseur lui monte et descend lorsqu'on l'appel. Donc pour ce problème j'ai fait appel à l’entre aide (l'ascenseur) que je renverrai un jour si besoin et si je suis en mesure de le faire. Mais c'est peut-être moi qui avait mal compris ta phrase !

 

En ce qui concerne mon shop, Why not !.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...