Jump to content

Version 1.7.1.2 - Supprimer flag "Nouveau" de la fiche produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise la version 1.7.1.2 de Prestashop. Je souhaite supprimer l'affichage du texte "Nouveau" sur mes fiches Produit (je ne souhaite pas mettre à 0 le délai dans le back office). Savez vous dans que fichier dois je modifier du code?

 

Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

le plus simple c'est de rajouter du css pour cacher l'affichage de l'élément ce qui évitera de provoquer des soucis sur d'autres parties du site.

.product-flag.new {
    display: none;
}

La version complexe est de coder le fait de ne pas afficher l'élément dans le fichier template : /tempaltes/catalog/product.tpl

 

ligne 59 vous avez :

<ul class="product-flags">
                  {foreach from=$product.flags item=flag}
                    <li class="product-flag {$flag.type}">{$flag.label}</li>
                  {/foreach}
                </ul>

et vous pouvez remplacer par

<ul class="product-flags">
  {foreach from=$product.flags item=flag}
    {if $flag.type != 'new'}
        <li class="product-flag {$flag.type}">{$flag.label}</li>
    {/if}
  {/foreach}
</ul>
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Il y a 20 heures, aerolithe a dit :

Mais comment faire pour le retirer aussi dans les produits phares s'il vous plait.

Respecter le sujet des forums et des topics
Merci de prendre le temps d'étudier les rubriques disponibles pour déterminer laquelle correspond le mieux au sujet de la question. Ceci sera bénéfique pour vous parce que vous aurez plus de chances d'obtenir de l'aide, et pour les autres utilisateurs qui rencontreront le même problème et axeront leurs recherches dans cette rubrique.

Ne pas polluer les topics permanents (stickies) avec des demandes d'aide ou des questions. Ils sont là pour être complétés d'informations utiles. 

Pour une demande d'aide, recherchez la solution parmi les topics existants. Si aucun sujet ne répond à la question, créer un nouveau topic dans la section appropriée du forum.

1 topic = 1 sujet de conversation
- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !
- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

Link to comment
Share on other sites

@aerolithe : 

Le mieux c'est encore que tu apprennes à le faire toi même pour cela, tu peux utiliser la console de firefox ou de chrome (clic de droite sur l'endroit voulu de ton site puis : inspecter) 

En cliquant sur un élément, tu auras l'endroit ou celui ci se trouve dans le CSS et tu pourras même tester en live si la modif fonctionne car tu peux changer les valeurs directement dans firefox sans que cela soit réellement écrit dans le site. 

Une fois que tu as trouvé la bonne ligne et la bonne valeur, la console t'explique dans quel fichier et a quelle ligne faire la modif. Plus qu'a utiliser ton FTP et changer ton CSS. 

En fait c'est plutot facile :)  essaye ! 

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu ne connais pas mon niveau haha... Mais c'est surtout une question de temps et d’énergie car je fais ça le soir dans mon lit après de longue journée de travail. Je connaissais une version de 2012. Et je regarde beaucoup de tuto. Mais en effet c'est essentiellement du temps.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...