Jump to content

Effacer les commandes


Recommended Posts

J'ouvre ce sujet pour faire un micro débat, car je suis perdue.

Suite à de nombreux paniers tests rendu nécessaires par un problème sur le site, j'avais posé la question ici et on m'avait dis que c'était illégal, en gros.

Du coup.... est-ce qu'on peut m'expliquer cela :

 

https://addons.prestashop.com/fr/gestion-commandes/7113-effacer-commandes-plus-facile-et-sur.html

 

Si c'est pas bien, si c'est "interdit" en somme, alors pourquoi trouve t'on un module d'une agence partenaire sur le site officiel des addons prestashop? :o

Edited by DevUB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On trouve aussi des armes à vendre sur internet. De pkus nous n'avons pas dit illégal mais qu'en cas de contrôle tu entre dans des explications interminable avec les impôts.

 

Un panier non converti, tu peux l'effacer sans module. Une commande represente des pièces comptable ou similaire. Ça devient alors compliqué. Marque les commandes en annulé et ça ira trés bien

Link to comment
Share on other sites

on m'avait dis que c'était illégal

 

La législation française s'applique en France... Prestashop peut être utilisé par des marchants de nationalités différentes et avec des législations différentes ;)

C'est peut être illégal en France, mais pas forcément dans les autres pays...

Link to comment
Share on other sites

Je sais XD
Je fais juste remonter cela, par ce que bon, c'est quand même proposé en français, donc est-ce que prestashop ne devrait pas du coup, ne pas autoriser ce genre de module dans les pays qui vont bien?
Car je me dis que certaines personnes n'iront pas posé les question et risquent de l'utiliser sans aller chercher plus loin.

 

Sinon merci Doekia♥, je veux bien savoir comment effacer des paniers non finalisé ça allégerait le back-office XD

Link to comment
Share on other sites

ok!

Merci Doekia, je suis aller voir ça (Client> Paniers ;))

Par contre tu es sur de ce que tu dis pour le non-effaçage ? Sur la documentation lié à la page Panier, ils marquent : Les paniers abandonnés (ou "paniers fantômes") disposent d'un lien de suppression à la fin de chaque ligne, tandis que les paniers sans lien de suppression sont arrivés au bout du processus de commande : l'achat a bien été confirmé et vous êtes censé avoir expédié les produits.

 

Hors personnellement, j'ai quand même le liens de suppression à la fin de chaque ligne (afficher/supprimer). Du coup, c'est vrai que j'osais pas trop y toucher de peur de faire une bêtise :P

Link to comment
Share on other sites

De pkus nous n'avons pas dit illégal mais qu'en cas de contrôle tu entre dans des explications interminable avec les impôts.

 

Un panier non converti, tu peux l'effacer sans module. Une commande represente des pièces comptable ou similaire. Ça devient alors compliqué. Marque les commandes en annulé et ça ira trés bien

 

C'est bien illégal, et pas juste en France mais en Europe, c'est même indiqué très clairement dans la doc prestashop  http://doc.prestashop.com/display/PS17/Commandes :

 

VOUS NE POUVEZ PAS SUPPRIMER UNE COMMANDE. En Europe, il est interdit de permettre la suppression d'informations de paiement, de facturation ou de commande. C'est pourquoi l'implémentation d'un bouton "Supprimer" pour les commandes rendrait PrestaShop illégal en Europe.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
il y a 46 minutes, lionel60 a dit :

pas besoin de module , vous allez dans commande et supprimez la commande an passant par l'url tout simplement

1/ le sujet est ancien

2/ on rappel encore une fois que l'effacement de commandes est interdit

3/ votre réponse est incompréhensible car pas assez détaillée, merci de faire un effort à l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lionel60 a dit :

2/ oui uniquement pour ceux devant travailler sur une solution certifiée , j'en conviens

non, tous, ce n'est pas une question de certification c'ets juste qu'une facture ne peut être modifier il faut créer une annulation avec un avoir comptable en face, ce n'est pas nouveau et n'a aucun lien avec la moindre certification, c'ets juste une pratique strictement interdite qui peut être assez marante si vous avez un contrôle fiscale, car il faut pouvoir justifier de chaque trous dans les n° de factures.

On peut donc utiliser ps cleaner pour nettoyer la base avant le lancement des commandes et clients de test mais pour réinsitialiser le tout à zéro.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...