Jump to content

Accepter les commandes pour certaines déclinaisons seulement...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens de me rendre compte en commençant à rentrer les stocks sur mes fiches produits, qu'il me manque une fonctionnalité qui n'est pas native chez Prestashop.

 

Je m'explique: J'ai diverses produits avec plusieurs déclinaisons de couleurs chacun... J'ai vu que je pouvais accepter ou refuser les commandes si les quantités étaient insuffisantes... 

Mais moi j'aimerais pouvoir indiquer par déclinaison si j'accepte les commandes malgré le stock insuffisant ou pas...

Car par exemple: si le bleu est une fin de série et ne sera plus disponible du tout, le jaune ou blanc, eux peuvent être fournit sous délai une semaine

 

Est ce qu'il existerait un module qui gére ce genre de demandes svp? 

 

Je précise je suis en version 1.6 

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi mettre dispo à la vente un produit qui ne l'est pas ?

Bonjour,

 

En fait nous avons un certain stock à l'entrepôt et le reste, ce sont les fournisseurs qui nous les livrent selon les commandes chaque semaine. Nous avons donc en stock des coloris qui ne se font plus chez eux et à contrario, le reste, ce sont des coloris suivis donc livrables quand on veut. 

Voilà pourquoi nous voulons mettre des déclinaisons en non commandable si stock épuisé et d'autres en commandables avec délai.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc si votre stock de déclinaison est à zéro et que vous avez coché l'option de ne pas les afficher, personne ne les verra ni ne pourra les commander.

Les autres seront commandables.

Le délai est à indiquer sur la page produit.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc si votre stock de déclinaison est à zéro et que vous avez coché l'option de ne pas les afficher, personne ne les verra ni ne pourra les commander.

Les autres seront commandables.

Le délai est à indiquer sur la page produit.

oui merci, c'est une piste, mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais, car là en testant cette solution, pour les autres déclinaisons suivies, lorsque j'ai par exemple 5 quantités sur une couleur et que j'en veux 10, il me refuse la commande en me disant quantité insuffisante, alors qu'elle est commandable et livrable sous une semaine... Est ce que vous voyez d'autres solutions svp?

Link to comment
Share on other sites

Si vous savez que certaines déclis sont dispo chez le fournisseur, mettez des stocks en grande capacité sur celles-ci

et oui mais du coup le délai de livraison est de + ou 1 une semaine alors que si on l'a en stock, çà mettra 48 ou 72h ;)

si je prends un site comme la redoute par exemple, comment font ils pour gérer ce genre de choses car chez eux, c'est possible? 

Link to comment
Share on other sites

La Redoute n'est pas sur Prestashop^^
 
Mais oui, tout est possible en code. Je vous proposais une solution simple sans ajout ni modification de code.
Autrement il faut utiliser un module (ou des overrides) pour ajouter un délai sur chaque combinaison concernée
 
Il y aurait peut-être moyen de faire un hack en utilisant la date de dispo pour les déclinaisons ce qui ne vous ferai modifier que le product.tpl
 
Exemple:
- Si le produit est dispo sous 8 jours entrez une date telle que 2000-01-08
 
Dans le tpl, ce champ ne s'affiche que si le produit est hors-stock et qu'une date de dispo est remplie.
Il faut modifier ce bout de code pour ne récupérer que le jour (08) et ajouter votre phrase.
 
Ca se passe au dessus de ça:

			<p id="availability_date"{if ($product->quantity > 0) || !$product->available_for_order || $PS_CATALOG_MODE || !isset($product->available_date) || $product->available_date < $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d'} style="display: none;"{/if}>
				<span id="availability_date_label">{l s='Availability date:'}</span>
				<span id="availability_date_value">{if Validate::isDate($product->available_date)}{dateFormat date=$product->available_date full=false}{/if}</span>
			</p>

Mais vu que c'est une déclinaison et que Prestashop le gère en js il faut ajouter du code dans product.js également

Exemple ici sur la décli orange taille S: https://shop.devcustom.net/fr/t-shirts/1-t-shirt-delave-a-manches-courtes-123456789654.html#/1-taille-s/13-couleur-orange

Link to comment
Share on other sites

La Redoute n'est pas sur Prestashop^^

 

Mais oui, tout est possible en code. Je vous proposais une solution simple sans ajout ni modification de code.

Autrement il faut utiliser un module (ou des overrides) pour ajouter un délai sur chaque combinaison concernée

 

Il y aurait peut-être moyen de faire un hack en utilisant la date de dispo pour les déclinaisons ce qui ne vous ferai modifier que le product.tpl

 

Exemple:

- Si le produit est dispo sous 8 jours entrez une date telle que 2000-01-08

 

Dans le tpl, ce champ ne s'affiche que si le produit est hors-stock et qu'une date de dispo est remplie.

Il faut modifier ce bout de code pour ne récupérer que le jour (08) et ajouter votre phrase.

 

Ca se passe au dessus de ça:

			<p id="availability_date"{if ($product->quantity > 0) || !$product->available_for_order || $PS_CATALOG_MODE || !isset($product->available_date) || $product->available_date < $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d'} style="display: none;"{/if}>
				<span id="availability_date_label">{l s='Availability date:'}</span>
				<span id="availability_date_value">{if Validate::isDate($product->available_date)}{dateFormat date=$product->available_date full=false}{/if}</span>
			</p>

Mais vu que c'est une déclinaison et que Prestashop le gère en js il faut ajouter du code dans product.js également

 

Exemple ici sur la décli orange taille S: https://shop.devcustom.net/fr/t-shirts/1-t-shirt-delave-a-manches-courtes-123456789654.html#/1-taille-s/13-couleur-orange

Oui je me doute que La Redoute n'est pas sur Prestashop, quoique çà m'aurait beaucoup aidé lol

 

Merci pour le reste des infos, je vais tester çà d'ici demain pour voir ce que çà donne, je vous ferais un retour ;))

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...