Jump to content

[ASTUCE] Afficher les promos ou nouveautés d'une catégorie spécifique dans prices-drop.php et new-products.php


Recommended Posts

Code modifié le 27/10/2010 pour une bonne prise en charge de la pagination qui posait problème dans la première version.

Modifications testées et fonctionnelles sur Prestashop Version 1.3.1.1

Par manque de caractères disponibles sur le forum prestashop, je ne peux pas publié entièrement mon tuto.

Voici donc le lien pour le consulter :
Voir le tuto : Afficher promos et nouveautés d'une rubrique spécifique sous Prestashop


Je vous joint aussi un PDF mais ça mise en page n'est pas très claire. Mais vous permet de conserver les sources de ce tuto bien au chaud au cas ou des liens venaient à mourir. ;-)

Je tiens aussi à préciser que je suis infographiste et non programmeur, donc soyez indulgent si mon code n'est pas tout à fait optimisé...

J'attends vos retour pour ceux qui auront l'occasion de tester cette petite modification.

A bientôt !

ASTUCE-prestashop_promos_nouveautes_v2.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ukoo alex

À quel endroit on peut voir ce que ce tuto donne sur un site?


Peut-on utiliser ton tuto sur Presta 1.2.5 ?



Merci


Bonjour,

Voici un lien vers une de nos boutique en cours de développement utilisant cette astuce (supprimer les ! de l'adresse pour y accéder, ceci pour éviter aux moteurs d'y accéder pour le moment) :
www.!ueva!.fr/index.php
Cela devrait marcher sur presta 1.2.5, il faut juste bien veiller à ne modifier ou ajouter uniquement le code concerné et ne pas copier le code intégral de mon tuto au cas ou ce dernier ne serait pas exactement identique sur la version 1.2.5.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Link to comment
Share on other sites

En fait pour afficher les nouveaux produits d'une rubrique spécifique, tu fais un lien vers http://tonsite/new-products.php?id=n ou "n" est l'identifiant de la catégorie dont tu souhaites afficher les nouveaux produits (numéro identifiant des "switch-case" de la fonction php du fichier new-products.php que j'ai personnalisé).

Dans mon exemple si je pointe vers le lien http://monsite/new-products.php?id=2 la page affichera donc tous les nouveaux produits de la rubrique "Baignoire".

N'hésites pas si ce n'est toujours pas clair.

Bonjour,
C'est exactement ce que je recherchais

Mais là je coince quelque chose qui m'échappe
Il suffit ensuite d'appeller via un simple lien depuis le frontend le fichier php : new-products.php?id=n


Merci par avance...
Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre le temps de répondre.
Ce qui m'échappe où placer le lien , dans quel fichier ?
J'ai comme catégorie parente vintage id=10
catégorie enfant pantalon id=12 veste id=15...
Je souhaite faire apparaître les nouveautés "catégorie enfant" dans la catégorie parente

Merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

Attention, cette astuce permet un filtrage sur les fichiers "new-products.php" et "prices-drop.php". Je sais pas si ce que tu souhaites faire correspond à ce que j'ai développé.
D'origine, si tu fais un lien

Lien vers mes nouveautés

vers le fichier "new-products.php" depuis un menu ou n'importe ou dans ton template le résultat affichera la page "new-products" avec toutes les nouveautés du site.

Mes modifications permettent en fait simplement d'effectué un filtrage lors de l'affichage des nouveautés. On peut donc grâce à ces modifications, afficher par exemple les nouveautés d'une rubrique "macategorie" en pointant vers "new-products.php?id=macategorie".

Si tu es dans ta rubrique "vintage" (id=10) tu as un à l'écran un affichage de liens vers les sous rubriques (pantalon, veste, etc...) et en dessous un listing des produits de ta rubrique "vintage" (si des produits existent dans cette rubrique). Cette page est générée par le fichier "category.php?id_category=10" (voir dans l'url affichée). Si c'est dans cette page que tu souhaites afficher aussi les nouveautés des catégories enfant, mon tuto n'est pas fait pour ça...

Mon astuce permet d'afficher les nouveautés dans une page qui affichera uniquement les nouveautés et rien d'autre.

Donc son utilisation possible est par exemple de rajouter dans ton menu principal un lien vers la rubrique "Nouveautés vintage" lien qui pointera donc vers http://tonnomdedomaine/new-products.php?id=10. Lors du clique sur ce dernier tu sera redirigé vers une page qui affichera toutes les nouveautés de ta catégorie "Vintage", incluant si tu as bien suivi mon tuto toutes les nouveautés de tes catégories enfantes (pantalon, veste...).

Je pense donc que ça ne correspond pas exactement à ce que tu souhaites faire.

Pour illustrer et essayer d'être clair, regarde le lien suivant :
http://www.prestashop.com/demo/new-products.php

Ce lien d'origine à prestashop t'affiche toutes les nouveautés du site de démo prestashop et il n'est pas possible de filtrer l'affichage par rubrique, grâce à mes modifications on peut maintenant afficher les "nouveautés" d'une catégorie que l'on choisi, qu'elle soit parente ou enfant, après tout ce gère dans les modifications des requêtes et dans les "switch-case" qu'il faut bien-sûr adapté à ce que tu souhaites affiché.

Pour comprendre la logique et l'appliquer à son cas il faut bien sûr connaître un minimum SQL et PHP sinon cela risque d'être délicat...

J'éspère que j'ai été un peu plus clair. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...