Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une question suivante :

 

Mon client possède une boutique en 2 langues : française en anglaise

 

https://maboutique.fr/fr

 

https://maboutique.fr/en

 

 

L'idée est de passer la version anglaise en sous-domaine :

 

 

 
 
Mon développeur me dit que c'est toujours délicat ce genre de tâches et pas facile sur Prestashop et une solution qu'il voit est de passer le site en mode "multi-boutique".
 
Et il n'arrive bien évidemment pas à chiffrer cette demande, alors que le client attend une estimation réelle de cette tâche.
 
 
Quelle est la meilleure solution selon vous dans ce cas ?
 
A combien de temps (approx) estimez-vous cette demande ?
 
Je vous remercie
 
Link to comment
Share on other sites

cela est l'affaire de quelques heures à réaliser mais avant de faire, il faut s'assurer que le besoin est bien là.

en gros compter 4h.

Il va falloir créer le multi-shop (qui sera probablement mono langue?) donc mettre en place des redirection (sur les 2 shop probablerment), corriger la bdd , et identifier comment doit réagir le catalogue (le setup multishop presta est plutôt buggué - donc correctif bdd) .

Il est fortement conseillé de passer par une preproduction pour valider le scénario

Attention aux moyens de paiements qui peuvent nécessiter une attention particulière.

Link to comment
Share on other sites

Salut Doekia et merci pour ta réponse rapide.

 

C'est une préconisation d'un référenceur SEO, d'où la nécessité de passer en sous-domaine. Cela évitera d'avoir les 2 boutiques séparées si on part sur un domaine dédié à EN.

 

 

Donc de toute façon, il faut passer en multi-shop, ok ok

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas spécialement une bonne préconisation (en tout cas, pas meilleurs qu'un sous dossier), seul les tld régionaux ont un intérêt, mais c'est le plus couteux (un tld par langues).

 

Après, pour conserver une seul boutique prestashop multilingue lambda, mais avec les sous-domaine à la place des sous dossier, il faut peut-être se tourner vers l'url rewriting, pas évident, mais je pense que ça marche et ça évite de se prendre la tête avec deux boutiques.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...