Jump to content

Referencement qui ?


Recommended Posts

bonjour,

Déjà avant de choisir un bon référenceur vérifier :
Sont positionnement sur les moteurs de recherche.
Analyser sa page pour savoir s'il elle est parfaite !!! (titre, h1, h2, url etc etc...)
et finir par des exemple de sont travail avec les mêmes vérifications.

Car trop de monde sur le forum de prestashop ce dit référenceur et après vérification (comme ci-dessus) ils sont tous NUL !!

(pour plus d'info tu peut m'envoyer un pm)

cordialement

phil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bonjour,

Déjà avant de choisir un bon référenceur vérifier :
Sont positionnement sur les moteurs de recherche.
Analyser sa page pour savoir s'il elle est parfaite !!! (titre, h1, h2, url etc etc...)
et finir par des exemple de sont travail avec les mêmes vérifications.


Ne pensez-vous pas que les gens qui souvent demande l'intervention d'un référenceur c'est parce qu'ils ne maitrisent pas ce genre de problématique ?

Car trop de monde sur le forum de prestashop ce dit référenceur et après vérification (comme ci-dessus) ils sont tous NUL !!

(pour plus d'info tu peut m'envoyer un pm)

cordialement

phil


Donc si je comprends bien, tous les référenceurs sont nul sur le forum de Prestashop, ben c'est un jugement de valeur un peut strict mais vous avez le droit de juger le travail de tout le monde bien entendu.
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Déjà avant de choisir un bon référenceur vérifier :
Sont positionnement sur les moteurs de recherche.

Le positionnement sur les moteurs de recherche ??? Sur quelle base de mots clefs sélectionnés ?

Car je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que si vous mettez le mot "référenceur " ou encore "référencement" (avec ou sans les accents) il n'y aura pas forcement le même positionnement et que la société qui se propose ne sera pas forcément en premiere position.

Est-ce pour autant que c’est un mauvais professionnel ?? Je n'en suis pas certain.

la qualité d'un professionnel dépend de tellement de critère et puis faire référence au son propre positionnement de la dite entreprise est désuet tellement aléatoire et dépend de tellement de critère.

Apparemment vous faites partis de ceux qui lorsqu'il font appel à nous, il s'attendent dans les 10 jours à être en première position sur l'ensemble des mots clefs de la planète.

Mais bon cela est une autre histoire.


Analyser sa page pour savoir s'il elle est parfaite !!! (titre, h1, h2, url etc etc...)

Là encore cela dépend de la structuration architecturale du site.

En effet, ce n'est pas parce que le monsieur référenceur ne mets pas des balises "hx" qu'il est forcément mauvais.


et finir par des exemples de sont travail avec les mêmes vérifications.

Alors dans mon cas je dois être un très mauvais professionnel, car je ne mets absolument pas de référence client.

L'indication de la référence client est encore une fois désuète du fait que l'on ne va certainement pas mettre un site qui est justement en problématique de référencement.

Enfin, en ce qui me concerne je ne mets jamais les sites de mes clients pour une simple et bonne raison que je suis très férus de confidentialité. Choses que mes clients apprécient au plus haut point.

Je crois qu'il faut passer au-delà de ce genre de vérification.

Ce qu'il faut contrôler c'est d'abord les bases :

• Mentions légales indiquant les coordonnées postales, téléphoniques et n° de SIRET
• Téléphoner à la société pour avoir un premier contact et donc une première impression
• Demander éventuellement un premier essai sur une page pour voir comment la société fonctionne techniquement
• Vérifier la cohérence des prix et comparer avec d'autres entreprises.

Après tout cela c'est une histoire d'impression

Car trop de monde sur le forum de prestashop ce dit référenceur et après vérification (comme ci-dessus) ils sont tous NUL !!

ah ? nous sommes tous nul.... hhhuuummmm les auriez-vous tous essayés ?

Perso je ne me rappelle pas que vous m'ayez demandé quoi que cela soit.

je crois qu'il faut être un peu plus raisonnable et moins abrupt, ou alors vous avez du avoir une très mauvais expérience avec une société de ce secteur d’activité. Cela étant ce n'est pas une raison de faire un cas une généralité.
Link to comment
Share on other sites

Rhhha les jugements de valeur :-)


Le référencement ne se cantonne pas à arriver en 1ère page sur le terme "référencement" (ça se saurait...) mais à apporter une véritable valeur ajoutée aux clients. Je n'ai jamais dit que c'était facile et il m'est arrivé de me planter, comme il est m'est arrivé de faire des choses disons "honorables" ;-)

Pour moi l'un des premiers critères c'est la qualité de l'écrit, car le référencement... c'est d'abord du rédactionnel :)



PS : shame on me, mon site n'est pas du tout à jour (je préfère bosser sur celui de mes clients !) mais comme on dit, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés
PPS : prochainement, grosse mise à jour vu que je liquide ma société (j'ai pas dit que j'arrêtais...)

Link to comment
Share on other sites

...
PPS : prochainement, grosse mise à jour vu que je liquide ma société (j'ai pas dit que j'arrêtais...)

NE ME DIS PAS QUE CELA C'EST PAS VRAI ???? :gulp:
M'aurait-on mentis ? M'aurait-on trompé, raconté des algarades et autres avanies ? :long:

nnnaaannn z'y cro.p pas et toc... :-/

ce ne sont que des testicules de moinaux en mal de reconversion :lol:
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je vais faire ;-) (je vais me consacrer à mes clients historiques de manière quasi exclusive, en plus d'entrer dans une nouvelle ère, celle du conseil "gratuit"... ou presque ! Enfin bref, vous verrez...)


Plus sérieusement : je préfère me consacrer à mon activité photo professionnelle (suite à la sortie de mon livre, qui cartonne fort) car je l'avais un peu délaissée depuis 18 mois... Et comme je ne peux pas tout faire, j'ai fait un choix, celui de la passion !

Bref. Je n'abandonne pas Prestashop pour autant, j'ai passé trop de temps pour ne pas capitaliser sur les connaissances acquises à ce sujet ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai peu d'expérience sur Prestashop mais je peux dire que j'ai utilisé pour ce sujet les services de Tanguy, aka Jeckyl ici, et j 'en suis très satisfait ( efficacité, réponses précises ).

Je ne fais pas partie de sa famille, promis !

Cordialement
Jean-Elie

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...