Jump to content

Bug suite à MAJ 1.6.1.16


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de procéder à la MAJ 1.6.0.6 vers la 1.6.1.6 avec le module automatique.

 

Tout s'est déroulé avec succès mais j'ai 2 erreurs SQL : 

SQL 1.6.1.0 1146 in UPDATE `image_shop_transform` JOIN `pss_image_shop` USING (`id_product`, `id_shop`) SET `pss_image_shop`.`cover`=NULL: Table 'ovh_prestashop.image_shop_transform' doesn't exist

SQL 1.6.1.0 1072 in ALTER IGNORE TABLE `pss_image_shop` ADD UNIQUE KEY `id_product` (`id_product`, `id_shop`, `cover`): Key column 'id_product' doesn't exist in table


Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

Les conséquences sont que les catégories (en FO) n'affichent plus les produits par exemple.

 

Je ne m'y connais pas en SQL, mais je sais insérer une requête.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ? 

 

Merci d'avance et bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

le problème est encore une fois OVH qui fait n'importe quoi avec vos bases de données.

La base à semble-t-il silencieusement ignoré l'ajout d'une colonne vitale dans la table pss_image_shop

Puis foire de créer un index unique dessus

La base à également merdeusement foiré à la creation d'une table temporaire devant servir à réorganiser les images

 

Ici ce que tu vois est juste la partie visible d'un iceberg, une première requête foire silencieusement  et une seconde dépendante de la 1ere se vomi dessus. Mais combien de plantage silencieux ont laissé ta bdd en vrac, impossible à dire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...