Jump to content

Questions d'un debutant de prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de vous solliciter, car j'utilise pour la première fois prestashop et j'ai déjà appris pas mal de choses en suivant des tutoriels. Cependant, il y a des choses pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses concrètes, du coup me voici parmi vous pour vous demander votre aide  :rolleyes: :

 

1) Comment dois-je m'y prendre pour ajouter par exemple le lien "Mes retours de marchandise" dans la partie "Mon compte" qui est dans le footer?

 

2) Comment dois-je m'y prendre pour afficher le bloc de gauche, qui est disponible uniquement lorsque je vais dans une catégorie, sur ma page d'accueil aussi, je parle de ce bloc ci :

 

mini_170808075104571658.jpg

 

3) Comment dois-je m'y prendre pour changer l'ordre de l'apparition des liens dans le footer dans le bloc "informations"? Car lorsque je vais dans preferences-->CMS, cela modifie le bloc qui est à gauche et non celui qui est dans le footer.

 

PS : J'utilise le thème par defaut de prestashop et je suis sous prestashop 1.6.1.16.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 

Pour le 3, il y a "Configuration des divers liens du pied de page" dans le module cms, mais il n'y a pas d'option pour l'ordre.

Pour le 1, c'est le module "blockmyaccountfooter" mais pas d'option pour ajouter le lien, normalement en activant les retours produits dans "Commandes > Retours produits", le lien devrait s'afficher.
Pour le 2, préférences > thèmes > paramètres avancés et vérifier que "colonne de gauche" pour les pages en question est bien cochée.

Edited by _tech (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup _tech, ca m'a beaucoup aidé  :)

 

Sinon j'ai quelques autres questions :

 

4) Comment modifier l'ordre d'apparition des produits dans la boutique (sur la page d'accueil  et dans les catégories)?

 

5) Malgré le fait que j'ai déjà créé dans les "règles du panier" un code de reduction, la case bon de réduction n'apparaît pas depuis le panier, ce qui fait que mes membres ne peuvent pas rentrer un bon de réduction. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait modifier le code en dur, mais rien à faire cela ne change rien concernant l'affichage de la case.

 

6) Comment généré une facture de test de manière à ce que quand on fait des tests qu'on ait pas besoin de commander réellement un produit pour voir à quoi ressemblerait la facture envoyée aux clients?

 

Merci d'avance

Edited by david93161 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...