Jump to content

Image affichée filtre de navigation à facettes pour les couleurs


Recommended Posts

Bonjour, sur mon site je bloque sur les déclinaisons de couleurs et les navigations à facettes.

 

 

1er problème : liste de déclinaison couleur à rallonge dans la navigation a facettes

Prenons par exemple un produit disponible en bleu azur, bleu nuit, bleu ciel, rouge bordeaux, rouge brique, rouge vif, d'où des valeurs de déclinaisons couleur avec 6 cases à cocher.; Avec toutes mes déclinaisons de valeurs pour l'attribut couleur de tous les produits, j'arrive à une navigation à facettes d'environ 70 cases à cocher , ce qui est illisible, et en plus cela affiche parfois 2 cases à cocher sur la même ligne, bref, le fouilli.

 

Au début j'ai pensé à ajouter un attribut couleur principale (mois de 20 couleurs générales) avec pour notre exemple bleu et rouge, donc 2 cases au lieu des 6 en couleurs précises, mais dans la fiche produit, c'est n'est pas top car si je prend couleur principale : "bleu" dans la première liste déroulante, la seconde liste déroulante propose toutes les couleur détaillées bleu azur, bleu nuit, bleu ciel, rouge bordeaux, rouge brique, rouge vif, etc. au lieu d'affiche seulement les choix de variantes de bleu .

 

évidement si le client coche couleur principale : bleu puis couleur précise : rouge bordeaux, la fiche produit affiche "Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre." Je ne voudrais pas que le client est cette possibilité.

J'ai chercher dans le panneau d'administration mais je ne trouve pas comment résoudre cela, a moins qu'il faille un module spécial?

 

 

2ème problème : quelque soit la variation de couleur cochée dans la navigation a facettes , les produit s'affiche avec l'image par défaut du produit qui n'est pas celle cochée. (Si je coche "bleu azur" et que l'image par défaut du produit est "rouge bordeaux", l'image affichée est "rouge bordeaux". A quel endroit dois-je faire un réglage dans mon interface Prestashop? Ca dois quand même être un truc tout bête, mais je n'ai pas trouvé.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Edited by Prestashop849 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...