Jump to content

Les boutons ajouter à la carte ne fonctionnent pas correctement une fois en ligne


Recommended Posts

Bonjour,


Je viens de mettre un site store.panelnetwork.net en ligne avec prestashop 1.6. Mais le problème est qu"il ne fonctionne plus comme il le faisait si bien en local. Je m'explique, les boutons AjouterAuPanier, ne permettent plus de mettre les produits choisis dans les paniers.


J'ai déjà résolu un tel problème en local en supprimant les cookies. Une fois en ligne; ça se répète. J'ai essayé de faire des commandes depuis plusieurs ordinateurs, mais rien ne fonctionne. J'ai vidé les caches plusieurs fois et supprimer les cookies, toujours rien.


 


Merci.


Cordialement.

Edited by Alexandre le Grand (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Personne ne peux purger ton cache à ta place.

 

Mais ton problème n'a rien à voir avec le cache.

Prestashop n'arrive à priori pas à remplir la table panier. Il retourne systématiquement un cookie contenant un panier vide.

Il doit y avoir un autre problème ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Non; pas du tout. Nous nous éloignons du sujet qui est comment charger les articles choisis dans le panier lors du click sur le bouton ajouter? J'ai déjà désactivé la géolocalisation, si ça peut t'aider. Maintenant comment, faire fonctionner Ajax correctement? Telle est ma préoccupation.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Alors réexplique ce que tu veux dire par "la boutique est située dans un pays restreint"

Je ne sors pas du sujet puisque tu l'as cité dès le premier message. Cela veux dire quelque chose pour toi mais, nous (moi), hélas, pas compris.

 

Ce que tu demandes comme fonctionnement est 100% ce qui fonctionne ailleurs nativement

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors réexplique ce que tu veux dire par "la boutique est située dans un pays restreint"

 

 

Je l'ai déjà dit plus haut, les pays restreint = pays où les arnaques sur le net sont monnaies courantes. La Boutique utilisatrice du site est dans ce pays que je dis restreint.

 

Bon, Je crois savoir que le module bloc cart 1.6.1 est à l'origine de mon problème. Je l'ai désinstallé; et lors du clic sur le bouton ajouter, le récapitulatif de la commande apparait (Au moins le bouton réagit là). A chaque tentative de réinstallation, j'ai ce message:

Module(s) installé(s) avec succès.
 

Vous n'avez pas la permission de configurer ce module.

 

Bon seulement que je n'arrive pas à le réinstaller.

 

Donc, si t'as une solution pour le réinstaller fais le savoir.

 

Cordialement.

Edited by Alexandre le Grand (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai pu trouver l'origine du bug. C'est que dans la Base de Données, la table ps_module  a un problème de clé. Après réinstallation du module la valeur de son Id est à 0, et ne change pas. J'ai modifié la valeur directement dans la table, j'arrive à configurer le module, mais sur l'interface, le bouton ajouter au panier, ne fonctionne toujours pas. L’évènement clic n'ajoute pas le produit au panier.

 

Donc, il ne reste qu'à réinstaller ce module là correctement.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai pu configurer le module blocart en le désinstallant, et ensuite effacer ses dossiers dans le dossiers des modules et Thèmes\default-boostrap\module.

 

Mais le panier ne s'affiche toujours pas. Lorsque je clique sur le bouton Ajouter au panierLe panier ne s'affiche pas et je peux savoir s'il contient quelques produits que ce soit.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

1, Il n'existe pas de dossier Thèmes\defaut-boostrap\module

au mieux themes/default-boostrap/modules

apprendre à être précis, c'est la base de l'informatique

 

2, supprimer les tpl d'un module dans le thème, ne supprime pas le module situé dans /modules

 

3, si tu as un id_module à 0, c'est qu'il y a un problème structurel dans ta bdd

 

4, sans panier Prestashop a très peu de chance de fonctionner.

 

5, Ton installation est malade, voire très malade, essaye de comprendre ce qui à foiré. Le panier n'est que la partie visible d'un iceberg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour; le forum sert à comprendre ce qui nous a échappé. Je suis developpeur ASP.NET, SQL SERVER depuis une dizaine d'années. Mais je suis à ma première application comme annoncé précédemment.

 

Mon appli fonctionnait normalement en local, mais une fois en ligne, le panier ne fonctionne plus. C'est justement ce que je veux comprendre.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...