Jump to content

[HELP] Menace de poursuite judiciaire pour commande fantôme de PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je viens à vous car je viens de me rendre compte ce matin de plusieurs commandes fantôme dont une, passé par un policier et qui va porter plainte contre nous.

 

Je peux le comprendre :

- commande passée,

- paiement encaissé,

- SAUF QUE pour nous, c'est passé en paniers abandonnés, ou carrément ne sont PAS DU TOUT dans le BackOffice !

 

D'où vient ce problème de commande fantôme ?! 

J’ai lu tous les topics à ce sujet et pas de réponse...

Donc si vous avez été confronté à cela, merci de me dire quoi faire.

Je précise que, comme beaucoup le développement n'est pas mon métier. PrestaShop à été choisit car c'est une CMS, qui a  bonne réputation, or si les commandes n'apparaissent pas et que mes clients demandent remboursement, annulation de commandes et portent plainte, la pérennité de notre entreprise est mal barrée !

Veuillez m'excuser pour ce petit coup de gueule, mais je trouve hallucinant de me retrouver face à ce genre de problème.

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Le site est en ligne depuis plus d'un an, je suis en poste depuis 1mois! happy birthday to me !

 

Bref, on est en train de vérifier tout manuellement, ça va prendre du temps, mais j'ai testé sur chèque ça marche, donc ça marche pour les chèque, j’attends de voir si on a une commande carte, sinon je tenterais un achat par carte pour voir.

 

Et merci Eolia ♥

Edited by DevUB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quelque soit le module paiement externe et la cause pour ce cas, vous devez de toute manière régulièrement vérifier l'argent perçu et les commandes passées.

Internet c'est des millions de composants connectés entre-eux. Lorsque l'un des composants foire, ceci peut avoir pour effet de ne pas remonter la commande dans votre shop. Donc, vous devez pointer afin éventuellement convertir un panier en attente en commande.

 

Les cas de plantage sont rare mais existent. Certains dû a des défaut de configuration (https, url retour, ...) certains dû à l'infrastructure du web (non résolution dns, panne d'un routeur, ...). Encore une fois vous devez quelque-soit votre boutique être vigilante sur le pointage de vos recette 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...