Jump to content

Transporteurs : plusieurs pays par zone ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre une difficulté liée au fonctionnement de Prestashop : un pays ne peut être attribué qu'à une zone, sachant que ce sont les zones qui déterminent les tarifs d'expédition en fonction du poids dans les transporteurs.
 
Or dans mon cas les DOM-TOM ne sont pas classés de la même façon selon que ce soit le transporteur Colissimo ou DPD, à savoir :
 
Colissimo :
  • Zone Outre-Mer 1 : Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.
  • Zone Outre-Mer 2 : Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.
DPD :
  • ZONE D : Guadeloupe, Martinique, Réunion
  • AMERIQUE DU SUD : Guyane française, Saint Pierre et Miquelon, Saint Martin, Saint Barthélémy 
  • OCEANIE : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française (dont île de Pâques), Wallis et Futuna
  • AFRIQUE : Mayotte 
Etant donné que les tarifs sont tous différents, il est impossible de regrouper certains pays pour les 2 transporteurs.
 
Y a-t-il une solution pour avoir les 2 transporteurs activés sans avoir des pays en doublon, du genre "Guadeloupe (Colissimo)" et "Guadeloupe (DPD)" ?..
 
Merci par avance !
 
 
PS: dans le sujet du topic je voulais dire plusieurs zones par pays, et non l'inverse :)
Edited by wouababelouba (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui créer des zones plus fines

Exemple zone Pamplemousse = Mayotte, Choux-rouge = Guadeloupe, Ananas = Guyane française, Haricot = Saint Pierre et Miquelon + Saint Martin, Papaye = Saint Barthélémy + Wallis et Futuna, Lapin = Ile de Paques, ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...