Jump to content

Pblm Adresse de livraison /Adresse de facturation


Recommended Posts

Bonjour !

 

je rencontre un soucis assez embêtant :

 

Lorsque les clients passent par une livraison en point relais, c'est leur adresse à eux qui apparait, et non l'adresse du point relai qu'ils ont choisi...

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eut ce soucis?

De même, est ce qu'on peut mettre la page 04.Livraison AVANT la page 03.Adresse ? et le récapitulatif à la fin? Car du coup, ils croient tous que les frais de livraison sont offerts XDDD

 

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

C'était une idée ^^

Car bon, sans être méchante tu trouve logique que le récapitulatif soit en premier, que donc les frais de ports soit indiqués gratuits, car l'adresse et la livraison arrivent en 3 et 4em position? 

Du coup, je te dis pas le nombre de client mécontent qui abandonnent leurs commandes (aprés appel téléphonique) car soit disant qu'on est des menteur. Hors le choix de la livraison est après, bien après...

Du coup:

 

1-> t'arrive sur le récapitulatif, ou tu as tes produits et le FdP gratuit ainsi que ton adresse de livraison et de facturation qui sont identiques en plus (hors si tu choisi un point relais, ça sera différent. 

 

2 ->Tu arrive sur la page connexion 

 

3-> la page adresse ou bien sur, tu n'a le choix qu'entre les adresses que tu as rentré dans ton profil, et non le point relais le plus proche.

 

4 -> Oh miracle! la page livraison chouette! sauf que ca fait 3 page que j'ai plus mon recapépète sous les yeux et que je ne n'ai aucune raison d'y retourner (je me mets à la place d'un client lambda). Mes FdP étaient gratuits, du coup, c'est cool, et là, et bien je ne fais pas gaffe.

NI au fait que les FdP sont indiqués à coté, ni à l'adresse de livraison qui du coup n'es PAS la mienne. et si je retourner à l'onglet recapitulatif, ca ne met pas le point relais.

 

5 > Voila le paiement, avec un petit récapitulatif mais Oh, c'est pas le même que le premier vous m'avez mentit! (OUI! Encore le cas cette semaine XD)

 

Alors bon, je veux bien croire que les clients sont pas tous super futfut! mais il doit y avoir une solution pour pas passer son temps à se faire engueuler tu ne crois pas?

 

De plus bouger la page livraison c'était accessoire, mon principal soucis c'est que cette satané adresse de livraison ne change pas, même à l'impression du bordereau, ce qui nous oblige à nous à aller chercher l'info par nous même. Chose qui quand t'as autre chose à foutre.

 

Voila voila !
 

Link to comment
Share on other sites

Oui:

Mettre un transporteur par defaut avec des frais de port.

Activer le module de simulation des frais.

Changer la traduction gratuit par a definir

 

L'une ou toute de ces solution dans la page recap. Les clients ne sont surement pas fufute, mais les marchand des fois c'est guere mieux

Link to comment
Share on other sites

Pour l'adresse du point relais je ne connais pas ta solution, mais c'est normalent normal de mettre l'adresse du client. La solution d'etiquetage utilise le code du point relais dans le code barre et l'adresse client sert de secours

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas mettre un transporteur par défaut avec des frais de port, puis que les frais de ports dépendent de ce qu'ils vont acheter et surtout, par défaut, c'est le retrait en agence qui est mis... Mais soit, je peux tenter tu me dira!

 

Activer le module de simulation des frais

> Hum hum... c'est où? ^^

 

Changer la traduction gratuit par a definir

> Désolé je ne parle pas non plus poudlard deuxième langue XD Du coup, c'est quoi et où?!

L'une ou toute de ces solution dans la page recap >

Et comment je fais ça? Je trouve ou le code/bout de code? Ya des tutos?!

 

Les clients ne sont surement pas fufute, mais les marchand des fois c'est guère mieux

> Ah mais carrément! Mais les clients eux ne comprennent pas les beugs, ça DOIT marcher et pis c'est tout.

 

Et disons le honnêtement : on est marchand ou autres oui, mais pas développeur faut pas l'oublier ^^. On a d'autres priorité, personnellement, je suis là pour faire du référencement, pas du dev pur et dur. j'ai des notions okay, mais c'est tout. Et si j'avais voulu s'amuser à devoir corriger des beugs tout les jours, j'aurais fait  des études en développement et je bosserais sous wordpress XD

 

La solution d’étiquetage utilise le code du point relais dans le code barre et l'adresse client sert de secours

> Alors nous, on a l'adresse du client et l'adresse du client et pas du tout l'adresse du point relais. On doit à chaque fois aller le chercher manuellement...

Edited by DevUB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu ne sais pas où sont les traduction alors là, honnêtement commence par prendre en main la solution.
Localisation > Traduction > traduction du front et tu regarde les traductions des templates shopping-cart-advanced, shopping-cart et shopping-cart-product-line
 
Module > date de livraison de mémoire, mais probable en effet que celui-ci nativement ne donne pas de prix
 
Après ça m'amuse beaucoup que tu me houspilles au prétexte que tu n'es pas développeur. Qu'y puis-je ? D'autant que là, sur les 3 options, 2 sont clairement accessible par clic, tarif sur le transporteur par défaut, et traduction. Moi je veux bien essayer d'aider mais j'estime que celui/celle qui veux tout faire tout(e) seul(e), ce doit d'avoir un minimum de compétence, ou s'être entouré de celles-ci. Si j'avais voulu faire dans le soutient, je me serais fait assistante sociale. (XD aussi)
 
Pour terminer, Poudlard, en effet je ne suis pas magicien, et je ne t'ai pas demandé non plus de l'être. Connaître les 30 entrées des menus de ton Prestashop coté BO c'est la base.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...