Jump to content

Recherche de solution pour gestion de stock


Recommended Posts

Bonjour la communauté.

Je fais mes premiers pas avec prestashop.

Je souhaite créer un site de vente en ligne pour un sushi truck. Je vous explique rapidement se à quoi j'aimerais aboutir.

 

Le client passe commande sur le site. Il choisit les ingrédients qu'il souhaite et le nombre de boite. Puis il choisi le jour, le point de vente et l'horaire à laquelle il souhaite venir chercher sa commande. Et quand sa commande et prête un SMS lui est envoyé automatiquement pour le prévenir.

 

--1-- Je rencontre ma première difficulté au niveau de la gestion du stock. En effet le stock n'est pas un nombre de produit déjà prêt et dispo à la vente mais plutôt une capacité de production par tranche horaire (les produits sont fabriqués à la demande).

Faut il que je gère mon stock comme un stock virtuel ? Sachant que la capacité de production est fixe et qu'il n'y a pas de stock tout prêt. Mon stock doit être égal à X boites / 30min

 

--2-- Et ma seconde difficulté au niveau de la gestion commande / heure de livraison. En effet j'aimerais que les horaires de livraison proposé lors de la commande s'adapte à la capacité de production. Si pour 20 h ma capacité de prod est atteinte il faut que le site ne propose plus 20 h dans les horaires mais le prochain créneau disponible (créneau toutes les 30 min par exemple).

 

Existe t'il des modules permettant de gérer cela. J'ai vu par exemple le module "Click and collect" qui a l'air de ce rapprocher de ma recherche mais je ne trouve pas de docs dessus pour voir plus en profondeur et cerner réellement les possibilités qu'il apporte. Quelqu'un l'a t'il déjà utilisé ?

 

Je suis preneur de toute l'aide que vous pouvez m'apporter et vous en remercie par avance.

 

++ Dgé

 

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Oui désolé je n'ai pas employé le bon terme. Effectivement je recherche un module (voir plusieurs).

Pour le moment j'aurais tendance à m'orienter vers un module du type "click and collect" mais je trouve très peu de doc à ce sujet et le seul module que j'ai trouvé coute relativement cher. Je ne suis pas prêt à faire un tel investissement sans être sûr qu'il m'apporte la solution.

 

Je n'ai jamais utilisé de thème jusqu’à aujourd'hui. Et je pensais que les thèmes embarquaient la technologie qu'ils prennent en charge graphiquement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...