Jump to content

Passer la boutique sans les www.


Recommended Posts

Bonjour :)

 

Etant donné que j'ai eu pas mal de problèmes de connexion du au cookies sur ma boutique, j'ai supprimé les www de mon url dans Préférences _>Seo et Url _> Domaine de la boutique et dommaine SSL

 

Cependant je me pose des questions, sur ma boutique tous les liens sont avec les www, les images, les liens cms, enfin tout... Je voulais savoir si cela causait des problème pour le referencement ? Ou pour autre chose ? ;)

 

Idem sur ggogle webmaster  tools, faut-il faire des changements ? Modifier le lien du site ? 

 

Cela entraine t-il d'autres soucis ? 

 

En vous remerciant ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Diagnostiquer et corriger, j'essaie depuis plus d'un mois, j'ai contacté et payé deux dev pour cela et rien n'a marché sauf cette solution que j'ai vu sur le forum

Mes cookies étaient trop long (erreur vu avec firebug)

 

Alors en attendant cela marche, sinon est ce que cela pose souci pour autre chose de supprimer les www ?

 

Merci :)

Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avant dans mon BO ->seo et url - dans la configuration des url

 

j'avais la config suivante = "redirigé vers l'url canonique" = 302 deplacé temporairement

 

j'ai modifié la configuaration en =  301 deplacé definitivement, est ce que l'erreur de connexion aurait par hasard pu provenir de ça ?

 

Merci encore ;)

Link to comment
Share on other sites

Non, les redirections n'ont pas d'effet direct sur les cookies.

 

Il n'existe que 2 sorte d'erreurs de cookies.

 

La malédiction des marchands (qui sont connectés en même temps Front et Back, à cause de la limite de taille des cookies implantés dans les navigateur. Mais ce bug n'affecte que les marchands pour lesquels il suffit de temps en temps de faire un reset complet des cookies du site.

 

Le cookie qui se mélange pour les client et là c'est soit des erreurs de code, des BOM et autres joyeuseté, mais là, aucune chance que changer de domaine (sous-domaine) ne résolve le problème de manière définitive. Par contre changer d'url canonique fait faire du yoyo au référencement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...