Jump to content

Différences Total commandes / statistiques CA ...


Recommended Posts

Bonjour, je suis sur une 1.6.1.10 j'ai des différences ente les CA affichés dans le BO prestashop.


 


1 / Lorsque j'exporte manuellement en .CSV le total des commandes sur un mois, je trouve 43500 € de CA et dans les statistiques j'ai 40800 € de CA (ventes dans Commandes et CA)


 


2 / J'ai aussi une différence dans les statistiques des ventes affichées entre "Commandes et CA" et celles affichées dans "Tableau de bord statistiques "


 


J'ai une piste mais pas de certitude ^_^  :  


Par exemple, pour un mois donné le montant des ventes indiqué dans Commandes et CA  : 40800 € semble comprendre les ventes 35000 € HT (affiché dans Tableau de bord statistiques) + TVA - frais de port. Pour en être sûr, il faudrait étudier la requête effectuée. 


 


Si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet  B) 


Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Déjà, si tu as des paiement différés, tu dois prendre en compte la date de facturation et non la date de commande.

La partie statistique n'a vraiment jamais été là pour fournir des données comptables mais des estimations. En tout cas les calculs dedans sont autant buggué que dans le reste de la solution, et ceci n'est pas spécifique à une version de Prestashop. Elle sont toutes +/- à l'ouest.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...