Jump to content

Au secours, dysfonctionnement suite modif mdp base données OVH


Recommended Posts

Mon site ne fonctionne plus,
N'arrivant pas à mettre à jour mon prestashop avec le module 1 click upgrade, j'ai multiplié les manipulations,
J'ai modifié le mot de passe de ma base de données OVH,
Et j'ai obtenu une fatal error sur tous mes sites (plus d'accès par prestashop à ma base)
J'ai appelé OVH, qui m'a fait modifier le mot de passe sur mon fichier "parameters.php". La fatal error n'est plus là, mais j'ai plein d'erreurs en back office: plus d'accès à mes produits, il me dit que je n'ai aucun module, etc etc

En mode debug j'ai ce type de message d'erreur:
at Driver->connect(array('driver' => 'pdo_mysql', 'host' => 'mysql684.sql001', 'port' => '3306', 'dbname' => 'loveanddrl663', 'user' => 'loveanddrl663', 'password' => 'XXXXXXXXXXXX', 'charset' => 'UTF8', 'driverOptions' => array(), 'serverVersion' => '5.1'), 'loveanddrl663', 'XXXXXXXXXXXX', array()) in Connection.php line 360

XXXXXXXXXX étant mon ancien mot de passe de base de donnée, alors que j'ai renseigné le nouveau dans le fichier parameters.php

Alors, pour résoudre le problème, j'ai bien pensé à remettre cet ancien mot de passe par défaut, mais il est nécessaire de mettre au moins un chiffre, et le mot de passe par défaut n'en contenait pas!

Au secours, je deviens fou, je ne sais plus quoi faire

  •  
  •  
 

 

post-1405806-0-52463800-1501253457_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avant tout, je ne suis pas pro, mais Vu que c'est un problème de bdd, de changement de mot de passe, peut-être Il faudrait aller dans le fichier config de prestashop et "setting.inc.php", et vérifier déjà si le mot de passe de la bdd correspond en l'occurrence et si non le modifier.

Normalement,si on modifie le mot de passe bdd faut aussi le modifier sur prestashop je pense.

J'attends l'avis de professionnels.

Sinon Bon courage .

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre tentative d'aide, ainsi que pour le courage, j'en ai besoin lol

Le fichier setting.inc.php n'est plus utilisé pour PrestaShop 1.7,

C'est le fichier parameters.php qui est désormais utilisé.

Mais même en ayant mis à jour le mot de passe, Prestashop cherche toujours à se connecter à la bdd avec l'ancien mot de passe :/

[suppression des lignes erreurs- Problème résolu]

 

J'ai demandé de l'aide à un ami développeur, qui a commencé à creuser la question. Le problème, c'est qu'on arrive toujours pas à trouver où Prestashop va chercher le mot de passe (en l'occurence, l'ancien ici)

Il va télécharger tous mes fichiers demain en FTP sur son ordi, et faire une recherche sur tous les fichiers, à partir de l'ancien mot de passe, avec notepad ++ (que je n'ai pas en étant sous linux mint)

On devrait normalement retrouver le fichier dans lequel se trouve ce p***** de mot de passe lol

Edited by Love-And-Dream (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ah oui d'accord, je ne savais pas sur la version 1.7 ce changement.

Je suis content pour vous que votre problème sois résolu, et effectivement c'est bon à savoir.

Bonne continuation.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Au secours, dysfonctionnement suite modif mdp base données OVH

 

Vous êtes sur un forum dont le principe est le partage et l'aide, chacun par son expérience et/ou par ses connaissances.

Comme tous les membres ont au moins eu une fois besoin d'aide il est inutile de crier Au secours, vous n'êtes pas en train de vous noyez, même si vous prenez un bain de donnée.

 

Merci de modifier votre sujet et de supprimer Au secours, je le ferais bien à votre place mais j'ai tendance a supprimer le sujet complet :)

 

Dernier point vous n'êtes pas plus prioritaire que tous les autres membres, sur les forums nous sommes tous au même niveau dans nos besoin.

 

Prenez soin de lire les règles.

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi, mais c'était la première fois que je publiais, et au vu du problème important que j'avais, je n'ai effectivement pas pris le temps de lire les règles.

Au vu de votre sympathie, votre amabilité, et le dénigrement dont vous faites preuve, je vous en prie, faites vous plaisir en supprimant ce sujet, et en me bannissant même, car je ne modifierai pas le sujet vu que c'est si bien demandé. Tant pis pour ceux qui auront ce problème, et la difficulté associée à trouver l'info sur le net. N'est-ce pas ?

Bon week-end ^^

Edited by Love-And-Dream (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Parce que crier  :  Au secours, c'est bien demander  ?

 

Imaginer si les 48556 sujets rien que sur ce forum aurait devant le sujet : Au secours, c'est joli c'est beau hein ?

 

Et je dénigre quoi qui ? j'écris le même message a tous ceux qui ne respecte pas les règles.

 

Et quand on s’inscrit sur un forum on lis les règles et si les règles existent ce n'(est pas pour que chacun en fait à sa tête !

 

post-23611-0-99578500-1501318373_thumb.png

 

C'est très esthétique Au secours Au secours

Link to comment
Share on other sites

Vous continuez avec votre arrogance. Je découvre le forum, c'est mon premier poste. Une explication simple, sans dénigrer, ne m'aurait pas empêcher de comprendre, et c'est avec plaisir que j'aurai corrigé le tir pour cette publication et les éventuelles suivantes (mais je ne reviendrai pas ici, l'envie m'est passée).

 

Quant à lire les règles lorsqu'on a un site bloqué et qu'on perd de l'argent parce-qu'il est difficile de trouver l'info sur le fonctionnement de Prestashop, désolé, ce n'est pas trop possible. Par contre, cela ne m'aurait pas empêcher de le faire ensuite, à tête reposé.

 

J'ai bien compris que marquez "au secours" n'aidait en rien la lisibilité du forum, je vous rassure. Et ce n'est pas par votre arrogance que je l'ai compris, juste par bon sens...

 

Sur ce, bon week-end. Bannissez moi, je ne reviendrai plus ici. Je pensais apporter également mon aide en postant la solution à ce problème, plutôt que de m'enfuir comme un voleur et ignorer le post, comme de nombreuses personnes le ferait...

 

Si vous souhaitez continuer à débattre, à toujours avec arrogance, je vous en prie. En ce qui me concerne, je passe...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...