Jump to content

Plan du site et sitemap


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'utilise la version 1.6.1.11 de Prestashop avec un thème acheté sur l'addons

 

Je viens de voir un tutoriel vidéo sur l'utilisation du module google sitemap

 

Et en faisant le tour de ma page d'accueil je découvre en bas un lien "plan du site" avec une arborescence de tout mon site.

 

Ce n'est pas la même chose que le sitemap?

 

J'ai vu dans le module bloc CMS que l'on pouvait choisir d'afficher ou pas le plan du site en bas de page.

la case est décoché et pourtant il est visible sur le front office

 

Bref je suis perdue.

 

Donc deux questions

 

sitemap est -i différent de plan du site?

Peut on supprimer ou modifier le "plan du site" ?

 

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

SiteMap = plan du site en anglais maps carte plan (google maps)

 

Il y a une page cms qui s"appel et qui montre la structure de votre site en somme un menu où on vois tous les liens directement

 

Pour google sitemap c'est un fichier sitemap.xml qu se trouve a la racine de votre site, que vous pouvez modifier manuellement et soumettre à google.

 

Question : Pourquoi vous voulez désactivé le Plan du site ?

Il n'est pas gênant au contraire il peut être utile, personnellement sur certains sites je regarde le Plan du site pour trouver ce que je veux voir.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Question : Pourquoi vous voulez désactivé le Plan du site ?

Il n'est pas gênant au contraire il peut être utile, personnellement sur certains sites je regarde le Plan du site pour trouver ce que je veux voir.

Merci beaucoup pour votre réponse, 

 

donc j'avais bien compris la nuance entre les deux.

En fait, je ne souhaite pas forcément désactivé le plan du site mais il y a certaines pages qui ne me concerne pas comme les fournisseurs car je suis artisan créateur et que je n'ai pas de fournisseur des produits que je vends puisque je les fabrique. Je ne sais pas ou modifier le contenu de cette page plan du site c'est pour cela que je voulais la désactiver....

Maintenant si vous savez ou et comment je peux modifier la page plan du site je suis preneuse de vos conseils.

 

merci encore

Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne souhaite pas forcément désactivé le plan du site mais il y a certaines pages qui ne me concerne pas comme les fournisseurs car je suis artisan créateur et que je n'ai pas de fournisseur des produits que je vends puisque je les fabrique. Je ne sais pas ou modifier le contenu de cette page plan du site c'est pour cela que je voulais la désactiver....

Dans l'administration de Prestashop, dans le menu Préférences -> Générales

Vous avez un réglage "Afficher les fournisseurs et les fabricants" que vous pouvez désactiver.

Ensuite pour cacher ces 2 liens du plan du site, il faut désactiver les modules Bloc fabricants (blockmanufacturer) et Bloc fournisseurs (blocksupplier)

Edited by Matt75 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans l'administration de Prestashop, dans le menu Préférences -> Générales

Vous avez un réglage "Afficher les fournisseurs et les fabricants" que vous pouvez désactiver.

Ensuite pour cacher ces 2 liens du plan du site, il faut désactiver les modules Bloc fabricants (blockmanufacturer) et Bloc fournisseurs (blocksupplier)

 

Mille fois merci, c'est parfait, je viens de tout faire et c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à la communauté :) 

Je relance le problème de la page automatique fournisseurs qui apparaît dans mon plan de site et également dans mon sitemap et qui me pose des problèmes pour mon référencement naturel.

J'ai suivi vos recommandations et ai désactivé les modules blockmanufacturer et blocksupplier. Toutefois j'ai toujours ma page qui apparaît dans le plan du site...

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse !


Belle journée à tous :)

 

Capture d’écran 2018-09-20 à 08.31.15.png

Capture d’écran 2018-09-20 à 08.31.08.png

Capture d’écran 2018-09-20 à 08.30.31.png

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Il y a 10 heures, Amorino a dit :

Bonjour

Excusez moi si je déterre ce topic que je trouve fort intéressant

Comment ajouter tous les produits dans cette page ?

 

Bien cordialement

Merci de poster un sujet spécifique au lieu de vous greffer sur un vieu sujet, vous aurez certainement plus de réponse.

Citation

Respecter le sujet des forums et des topics
Merci de prendre le temps d'étudier les rubriques disponibles pour déterminer laquelle correspond le mieux au sujet de la question. Ceci sera bénéfique pour vous parce que vous aurez plus de chances d'obtenir de l'aide, et pour les autres utilisateurs qui rencontreront le même problème et axeront leurs recherches dans cette rubrique.

Ne pas polluer les topics permanents (stickies) avec des demandes d'aide ou des questions. Ils sont là pour être complétés d'informations utiles. 

Pour une demande d'aide, recherchez la solution parmi les topics existants. Si aucun sujet ne répond à la question, créer un nouveau topic dans la section appropriée du forum.

1 topic = 1 sujet de conversation
- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !
- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...