Jump to content

Erreur " Invalid loadConfiguration() SQL query! "


Recommended Posts

Salut
Je développe la boutique en local sous wampserver.
Or quand j'essaye d'ouvrir prestashop en local ( pour acceder au backoffice tout ça ) via le localhost de wampserver
j'ai ce message :
Invalid loadConfiguration() SQL query!

Le problème est survenu après que j'ai change de pc portable.
J'ai copié le dossier prestashop présent dans C:/wamp/www de mon ancien pc et collé au même endroit sur mon nouveau pc.



il semblerai que ce soit un problème de base de donnée absente mais je ne sais pas comment résoudre ça.

j'ai lu une ébauche de solution préconisant l'exportation et l'importation de la BDD via phpmyadmin mais lorsque j'essaye de faire ça je reçois ce message :

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oulala..!

Ton erreur #1064 dit que tu as tenté de faire une requete SQL mais je vois qu'il y a du langage <?xml

De plus, Invalid loadConfiguration() SQL query! veut dire que la boutique n'arrive pas à se connecter à la base de donnée avec les codes qui ont été enregistrés.
Il faut que tu ais créé une base de donnée dans wamp avec les tables de ta boutique, et que tu mettes les bons identifiants dans le fichier: config/settings.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, si tu arrives à te connecter au backoffice avec ton autre pc, tu peux exporter la base de donnée dans outils/base de donnée.
Tu garde précieusement le fichier .SQL qui a été généré, puis tu va sur ton ordi portable, tu ouvres wamp, puis la base de donnée et tu fais une importation avec le fichier sql. Normalement ça va te créer la base de donnée que tu avais déjà créé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...