Jump to content

images produits et url simplifié


Recommended Posts

bonjour

alors voila apes avoir installer prestashop sans trop de probleme je cherche les differentes focntions, j'ai activé les url simplifié et généré le fichier htaccess ainsi que le robots.

jusque la aps de souci sa marche cependant j'ai un souci avec les images des produits qui n'aparaisse pas alors que sans l'url simplifié elle sont presente.

Y aurai t'ilo quelques chose que j'ai oublié ?

merci a tous pour votre aide
coordialement
vincent

Link to comment
Share on other sites

alors la bonne question en regardant avec plesk je me rend compte que mon probleme viens de la aparement.
voici le contenu du fichier mais je ne voit rien qui concerne l'url reewrite.
que faut il que je rajoute que sa marche ?

merci poiur votre aide



# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /Boutique/404.php

Link to comment
Share on other sites

il faut rajouter ca


RewriteEngine on
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /p/$1-$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

Options All -Indexes
Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé les differentes solutions sur le forum mais beaucoup parlent de probleme sur 1&1;et sur ovh mais je suis ni chez l'un ni chez l'autre.
je suis en dédié chez nuxit tous marche nickel si je laisse le htaccess copmme il a ete généré c'est a dire sans rien lol les adresse sont bien réécrite mais article inexistant quand je clic sur un article et les images produits sont pas visible .

la boutique est pas a la racine mais dans le code que tu viens de me donner y a rien qui parle d'url sinon j'aurai modifié et mis le dossier "Boutique" a la place.

en tous cas merci d'essayer de m'aider c'est vraiment super

Link to comment
Share on other sites

effectivement il faut enlever le 1.


La boutique n'etant pas a la racine il faut changer les lignes de

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]



a

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /nomdurepertoire/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris je doit donc mettre ceci ?



RewriteEngine on

URL rewriting rules
     RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
     RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/p/$1-$2.jpg [L,E]
     RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/img/c/$1$2.jpg [L,E]
     RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
     RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
     RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
     RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-])/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
     RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
     RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
     RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
     RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
     RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
     RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

Options All -Indexes



si c'est bien sa sa marche toujours pas erreur total 500 je n'ai meme plus acces al'admin

Link to comment
Share on other sites

il faut enlever tout la ligne ou il y avait le 1 dsl,

donc ca fait ca :


RewriteEngine on

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/p/$1-$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /Boutique/img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-])/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ /Boutique/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ /Boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.)$ /Boutique/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

Options All -Indexes
ErrorDocument 404 /Boutique/404.php

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai donc essayé mais il doit manquer encore quelques chose.

Coté image c'est bon elles sont aparu.

Le probleme reste au niveau des fiches produits catégories et de quelques liens qui ne foncitonne pas. J'ai pas d'erreur de type mais un memssage d'erreur de la boutique dans son interface.

==>> La page que vous avez demandée n'existe plus

Les liens pourtant sont bien modifié

un article qui est donné lors de l'installation
http://www.fufu-and-co.com/Boutique/musique-ipods/1-ipod-nano.html
le liens a propos de
http://www.fufu-and-co.com/Boutique/content/4-a-propos

merci encore pour ton aide
vincent

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...