Jump to content

Comment créer une mention conditionnelle dans les factures ?


wgis

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reposte sur ce forum un message que j'ai mis hier sur le forum  «Aide et support communautaire / Utilisation de PrestaShop : configuration et difficultés» resté sans réponse car à la réflexion sans doute trop technique.

 

Bonne journée

 

----

 

Je prépare une boutique en ligne avec Prestashop 1.6.1.15 pour une association non assujettie à la TVA, aussi j'ai modifié le modèle de facture (via le FTP sur /pdf/invoice.tpl et quelques autres /pdf/invoice...) pour faire disparaître les montants HT, en ne mettant que du TTC, et cela marche bien.

Par contre je n'arrive pas à créer une mention conditionnelle dans les factures. Je m'explique : l'association vend des publications, et lorsqu'il s'agit de commandes de libraires, elle procède à l'envoi avant même d'avoir reçu le règlement (les libraires ont alors 60 jours pour se faire). Je voudrais donc que lorsque l'on procède à l'envoi d'une commande qui n'a pas encore été réglée, le champ relatif au paiement comprenne la mention «En votre aimable règlement» plutôt que rien du tout.

Le top serait :
- une mention «En votre aimable règlement d'ici 60 jours» lorsqu'il s'agit de libraires (ce qui correspond dans mon Prestashop aux groupes clients 6, 7, 8 et 9,
- «En votre aimable règlement d'ici 60 jours» en cas d'envoi non encore réglé à un autre type de client (car cela peut arriver de temps en temps pour une mairie, ou une autre association)
- l'affichage normal lorsque la commande a déjà été réglé

J'ai modifié cette section de /pdf/invoice.payment-tab.tpl :
 

<td class="right small">{$payment->payment_method}</td>
<td class="right small">{displayPrice currency=$payment->id_currency price=$payment->amount}</td>

de la sorte :
 

<td class="right small">{$payment->payment_method}</td>
<td class="right small">
{if isset($payment->id_currency)}
{displayPrice currency=$payment->id_currency price=$payment->amount}
{else}
En votre aimable réglement
{/if}
</td>

En ça ne morche po, du tout , du tout :)

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Bonne fin de journée

Marc

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...