Jump to content

Calcul des frais de livraison aléatoire


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

 

Je rencontre un problème et n'ai pas pu trouver une réponse sur de précédents posts sur le forum. 

 

Cela fait deux fois que des clients parviennent à passer commander sur le site avec une adresse de livraison en Suisse en payant les frais de livraison liés à l'adresse de facturation (en France). J'ai vérifié la configuration : le montant des frais de livraison se calcule bien sur l'adresse de livraison, les plages de poids sont correctement configurées, il n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison après passation de la commande,...

J'ai moi-même essayé de reproduire ce bug et n'y arrive pas. Les frais de port calculés sont toujours correctes. 

Le seul point commun est que ces deux clients avaient déjà passé commande sur le site une première fois (au moins) et s'étaient déjà fait livrer en France. Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré le souci ? Comment y remédier ?

La boutique tourne sur un Prestashop 1.6.X

D'avance merci,
Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Concernant le panier, je vois pas d'adresse mentionnée dans le détail (http://hpics.li/2cb3228).

Commandé invité : Non. Les deux clients avaient déjà créé un compte précédemment
Module de paiement : Paypal pour les deux clients concernés
Version de Prestashop : 1.6.1.6

Merci à vous deux pour votre aide.

Edited by Niko (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder en base de données : l'ID adresse dans ps_cart correspond à l'adresse en France (aussi bien pour la facturation que la livraison).
Par contre, pour le même panier, dans ps_order, l'adresse de livraison est différente et correspond à l'adresse en suisse.

Les frais de livraison calculé sont donc incorrectes. 

Comment cela est-ce possible ?

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Alors le 1er problème, c'est surement une inconsistance de ta bdd (table carrier et satellites)

Mais je ne peux pas envisager de moyen d'avoir des id_address différentes entre cart et order c'est, impossible dans le code de base.

Autre hypothèse, suppression de commande / panier qui ajouteraient de l'inconsistance dans une bdd qui m'a l'air bien malade.

 

Je pense qu'il faut envisager de faire voir ça de près par quelqu'un de compétent car là tu me semble en avoir plus que besoin

Link to comment
Share on other sites

Alors le 1er problème, c'est surement une inconsistance de ta bdd (table carrier et satellites)

Mais je ne peux pas envisager de moyen d'avoir des id_address différentes entre cart et order c'est, impossible dans le code de base.

Autre hypothèse, suppression de commande / panier qui ajouteraient de l'inconsistance dans une bdd qui m'a l'air bien malade.

 

Je pense qu'il faut envisager de faire voir ça de près par quelqu'un de compétent car là tu me semble en avoir plus que besoin

 

Y a-t-il un moyen de repérer la(les) inconsistance dans la bdd carrier ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...