Jump to content

Problème url avec thème personnalisé


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

j'ai tout récemment installé prestashop 1.7 en local avec MAMP, acheté le thème "electron" de Arenathemes sur le prestashop addons et installé celui-ci.

 

J'ai remarqué que lorsque je clic sur checkout avec ce thème cela me donne une page 404. Avec le thème par défaut, j'arrive bien sur le passage de commande en 5 étapes.

Le thème par défaut me dirige vers l'url http://localhost:8888/commande alors que le thème personnalisé lui me dirige vers http://localhost:8888/order et me donne une page 404. Si je rentre http://localhost:8888/commande avec le thème personnalisé d'activé ça fonctionne, j'arrive bien sur le passage de commande en 5 étapes aux couleurs du thème.

 

Je pense que le problème ne doit pas être dur a régler, mais je ne sais pas vraiment vers quel fichier regarder pour éventuellement faire une modif du lien de redirection.

Ou alors le problème viendrait de la traduction du thème ? Sur la page d'achat il est annoncé comme traduit en Français mais il ne l'est pas vraiment. J'ai contacté le développeur pour ce problème mais les réponses sont des réponses toutes faites envoyées au lance-pierre du style débrouille toi.

 

Si quelqu'un accepte de m'aider j'en serais reconnaissant.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci de votre réponse.

 

Ce serait parce-que le site est en local ? On ne peux pas faire un essai de passage de commande ni vérifier la traduction des pages de passage de commande en local ?

 

Jusqu’à maintenant j'ai toujours travaillé en ligne avec les cms, mais la comme c'est pour remplacer mon site vitrine, je voulais le préparer en local pour le balancer en ligne quand il est prêt et mettre hors ligne mon site le moins longtemps possible ...

Link to comment
Share on other sites

Et surtout, pourquoi avec le thème par défaut cela fonctionne ? Et aussi avec le thème perso en mettant la bonne url manuellement. Je ne pense pas qie le fait d'etre en local ne bloque quoi que ce soit ...

Link to comment
Share on other sites

Nikel j'avais pas pensé a ca, desole ca fait un moment que je n'ai pas manipulé de cms.

 

Pourtant ca regle le problemen mais pas dans le sens que je voudrais, je sais je suis maniaque. Avec cette methode, je peux modifier l'url .../commande en .../order comme ca le theme perso pointe bien vers la bonne page ca fonctionne. Le problème est que j'aurais voulu conserver l'url francaise .../commande et dire au theme perso de pointer vers cette url... Je ne sais pas si je m'exprime bien.

post-1424239-0-26422600-1501019043_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

En fait, quand je modifie dans parametres / trafic et SEO, la page par defaut "order" son url réecrite est "commande".

Si je modifie cette url réecrite et que je met order, la le theme perso pointe bien vers la bonne url, jusque la c'est normal. Je me dis par contre si je remet le theme classic la ca ne devrait plus fonctionner, et bien non ca fonctionne toujours, il appel toujours la bonne url que ce soit /order ou /commande. Par contre le theme perso lui n'est pas capable d'en faire autant, il appel constamment /order.

Par contre je ne suis pas certain de trouver les bons tpl order, si vous savez m'aiguiller Atch ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...