Jump to content

Multiboutique et imposer une langue pour les factures et bons de livraison


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose d'une version Prestashop 1.6.1.6 en multiboutique, back Office en Francais.

 

La boutique 1 s'adresse à la vente en france en Euro avec un site uniquement Francais, aucun soucis sur cette boutique.

La boutique 2 s'adresse à la vente aux Etats Unis en Dollar avec un site uniquement en Anglais.

 

Mon problème sur la boutique 2 est le suivant : Les documents factures et bons de livraison sont générés en Francais sur le site alors que la langue est "forcée" en Anglais.

 

Comment faire pour imposer la langue anglaise pour les documents facture et bons de livraison de la boutique 2 ?

 

Autre question, y a t-il un moyen de personnaliser les documents selon la boutique ?

 

Merci d'avance !

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Qu'entends tu par langue "forcé"

Langue par défaut, détection langue du navigateur désactivé? Une seule langue active dans cette boutique?

 

Quel moyen de paiement utilises-tu? Renvoi-t-il l'id_shop sur le retour IPN?

Link to comment
Share on other sites

Modifications dans le BO:

 

Dans Localization > Localization, pour chauqe boutique, j'ai désactivé :

  • Set language from browser = NO
  • Set default country from browser language = NO

Et j'ai également imposé Default language = Francais (pour la boutique 1) et Anglais pour la boutique 2.

 

Dans Localisation > Langues > Boutiques associées, j'ai imposé le francais pour la boutique 1 et l'anglais pour la boutique 2.

Donc une seule langue active dans chaque boutique.

 
J'utilise Paypal uniquement pour la boutique 2 (ventes aux USA)
 

Mon but est simplement de pouvoir générer des factures et bons de livraisons en Anglais pour la boutique 2 même si mon BO est en Francais, etc...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis bien dans le contexte du shop.

 

La question est de savoir si il y a une option permettant d'imposer la langue pour les documents selon la boutique.

 

Je viens de faire d'autres tests : 

 

Back Office en Francais, les documents factures/BL de toutes les boutiques sont générés en Francais quelque soit le contexte boutique.

Back Office en Anglais, les documents factures/BL de toutes les boutiques sont générés en Anglais quelque soit le contexte boutique.

 
Donc pour résumer, Prestashop utilise la langue active du back office pour générer les documents quelque soit la boutique. J'espere donc qu'il y a une option quelque part sinon, je serai contraint de changer de langue pour éditer les documents avec la langue attendue...
 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...