Jump to content

résolu! Breadcrumb (fil d'ariane) en double


Recommended Posts

Bonjour Ici,

 

Je marche les cheveux sur mon fil d'ariane!! J'ai changer mon fil d'ariane de place il était (et il est encore d'ailleur) dans la section id="center_column" class="col-md-9",  pour le mettre dans le header avec ce code: {include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}. Le changement de place a très bien fonctionné mais maintenant j'ai deux breadcrumb car je n'arrive pas à enlever le premier celui qui est placé dans center column col md 9. oH rage au désespoir je n'ai aucune idée de quoi faire si vous oui je suis preneuse!!!! Merci par avance de vos pistes et idées! :)  :)  :)

 

Edited by PEGGY1233456 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou Ariane,

 

Oui je vous remercie, à plusieurs reprises plutôt qu'une. Je pense qu'il faut que je "dégreffe" le breadcrumb du center column puisque je l'ai mis dans le header et qu'il  s'affiche très bien mais je ne sais pas dans quel fichier le chercher.

En tout cas merci de votre temps et si vous savez ou est le fichier tpl de la colonne centrale je prennndddsss!!

Link to comment
Share on other sites

connais tu le live edit ?

 

tu fais modules et services --> positions --> live edit (à droite)

 

là tu peux gérer les positions et les affichages des modules

 

je te recommande de travailler toujours sur copie de test ou en local pour tester n'importe quelle solution avant de la realiser sur la version prod

Link to comment
Share on other sites

Hello Ariane, coucou Ryan,

 

En réponse à Ariane: Oui Ariane c'est tout à fait ça!! Je pensais retrouver son emplacement sans problème! Rires!!! Ben c'est raté! Pour info je travaille sur la version 1.6.1.15 sur un leotheme. Je pense que c'est ce qui me déstabilise dans mes fouilles archéologiques pour trouver l'emplacement ou les emplacements initiaux!

 

En réponse à Ryan: Malheureusement Ryan on ne peut pas passer par ce biais là. Ce n'est pas un block.

 

Quel casse tête! En tout cas encore merci de votre temps! Je continue à chercher et si vous avez des idées je prends bien entendu. Une belle journée à vous deux!

Edited by PEGGY1233456 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas juste un display:none, ca c'est super simple. Le mieux c'est qu'il soit pas appellé en double.

J'ai pas tout compris je crois, pouvez-vous me passer l'url du site, parce qu'enlever le fils d'Ariane c'est super simple mais le mettre ailleurs ça peux être assez compliqué. Si le site est en local, pouvez vous me mettre une copie de header.tpl

 

Ryan Hidri : le fils d'Ariane n'est pas un module.

Link to comment
Share on other sites

Le {include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"} ligne 138 c'est bien le votre ?

 

Ce thème renvoie vers un autre fichier qui est dans layout/defaut/header.tpl et c'est surement dans ce fichier qu'il y a le code à enlever, si il n'y est pas pouvez vous me faire une copie de ce fichier.

Vous utilisez quoi comme editeur de texte ? car avec notepad, par exemple vous pouvez faire une recherche d'un texte dans tous les fichiers ca vous permettrait de trouver facilement

Sinon dans le css vous mettez #center_column #breadcrumb{display:none;) mais c'est pas l'idéal

Link to comment
Share on other sites

oui c ca

à gauche tu cliques sur l'elemnt en question, tu trouves à droite les styles css et si tu mets la souris sur le nom du fichier tu trouves son chemin dans l'espace FTP pour pouvoir y acceder.

 

tu vas vas vers la fin du chemin tu ajoutes le nom de la classe et tu mets le style display: none

 

exemple

 

section#center_column div.breadcrumb

{

      display: none;

}

Link to comment
Share on other sites

Un immense Merci à vous deux pour le temps passé et vos conseils éclairés!!!! :wub: Vous êtes mes hérosss du jour!!! Bon ça marche bien sûr avec la solution dans la globale car je n'ai pas trouvé d'élément dans le fichier layout/defaut/header.tpl Ariane je te joins tout de même le fichier en pj. Ariane je vais me pencher activement sur le fonctionnement de notepad+++ je pense que ça va me simplifier les choses, pour l'instant je fais les recherches dans les dossiers avec filezilla.

 

 

UN IMMENSE MERCIIIIII!!!!!

header (2).zip

Link to comment
Share on other sites

Ben voila il est est dans le fichier que je vous m'avez envoyé.

Vous enlevez 

{if $page_name !='index' && $page_name !='pagenotfound'}


<div id="breadcrumb" class="clearfix"> 


{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"} 


</div>


{/if}

C'est tout, c'est beaucoup plus propre que de faire un display : none.

 

Ryan Hidri, j'ai vraiment rien compris à ton message  :D

 

Bonne journée et mettez le sujet en résolut.

Link to comment
Share on other sites

 

Ben voila il est est dans le fichier que je vous m'avez envoyé.

Vous enlevez 

{if $page_name !='index' && $page_name !='pagenotfound'}


<div id="breadcrumb" class="clearfix"> 


{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"} 


</div>


{/if}

C'est tout, c'est beaucoup plus propre que de faire un display : none.

 

Ryan Hidri, j'ai vraiment rien compris à ton message  :D

 

Bonne journée et mettez le sujet en résolut.

 

 

bonjour,

 

je veux dire que les elements restent dans le DOM mais ils sont invisibles sur la page

 

pour moi en tant que developpeur, je peux bidouiller dans les codes php, tpl ... etc mais pour non les non connaisseurs je recommande la solution css

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...