Jump to content

hebergement d`un site prestashop


Recommended Posts

salut a tous, je viens de terminer le developpemnt de ma boutique prestashop et je me suis demander comment je vais l`heberger, en fait, pour le moment le nom de mon projet est maintenant "prestashop" (nom du dossier dans www), je me demande si je dois changer ce nom par celui de ma boutique?? s`il vous plait plus d`informations pour moi sur ce sujet seront les bienvenus;) merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est possible de modifier à tout moment le nom de dossier que contient la boutique, et il est vivement conseillé de changer le nom du dossier administrator (ou admin), en un nom qui serait dur à trouver.

Aussi, tu n'es pas obligé de créer un dossier spécial pour prestashop: si tu n'héberge pas un site internet hors prestashop, alors tu peux mettre le contenu du dossier prestashop à la racine du site.

Par exemple, j'ai un site internet qui n'est pas géré par prestashop, je l'ai mis dans la racine de mon hébergement: www.too-web.fr
Dedans, j'ai mis un dossier qui s'appelle shop, : www.too-web.fr/shop/ c'est l'accès a ma boutique.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu plus.

ps: c'est en faisant des tests par sois-même qu'on apprend le mieux

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
salut a tous, je viens de terminer le developpemnt de ma boutique prestashop et je me suis demander comment je vais l`heberger, en fait, pour le moment le nom de mon projet est maintenant "prestashop" (nom du dossier dans www), je me demande si je dois changer ce nom par celui de ma boutique?? s`il vous plait plus d`informations pour moi sur ce sujet seront les bienvenus;) merci


Si tu veux changer la configuration de ta boutique, tu devra le faire "a la main" quand tu passera d'un serveur local à un serveur dédié. Pour cela il faut modifier le fichier : prestashop/config/settings.inc.php

Dedans tu trouvera les informations nécessaire pour changer le nom du dossier, la base de données, etc.

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');



Pour une installation de ta boutique à la racine de ton serveur, met ça

define('__PS_BASE_URI__', '/');



Si tu utilise l'url rewriting n'oublie pas de régénérer un fichier .htacces et de donner les bon droits à tes fichier et tes dossier sinon tu risque de te retrouver avec une page blanche en guise de front office.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...