Jump to content

[RESOLU] Page blanche lors de la connexion à l'admin


Recommended Posts

je viens d'installer la dernière version de Prestashop (1.3.1) sur un hébergement tout neuf, l'installation se déroule bien, je lance la boutique, tout fonctionne bien, je me connecte sur l'admin après avoir changé le nom du répertoire et là c'est la fin du bonheur... une page blanche, un petit "view source" ne m'aide pas mieux car c'est blanc de blanc... aucun code html renvoyé par le serveur... mais que ce passe-t-il ? j'ai déjà installé d'autres versions de PS et tout allait bien.
le site est hébergé chez Kalyhost, php 5.3 et une version récente de mysql (je n'ai pas encore trouvé la version... vu que je n'est pas encore l'url du phpMyAdmin).

infos de dernière minute, je me suis un peu baladé sur la boutique (front-end) et j'ai aussi eu une page blanche quand j'ai voulu m'identifier, on dirait que les pages de login sont mal vu sur mon site !

je ne sais pas si c'est lié mais le fichier .htaccess n'a pas été créé à l'installation de Prestashop, je ne sais pas si il se créé par défaut ou uniquement lorsque l'on veut utiliser les urls simplifiées.
edit : je viens de lire ce message : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8835
et il est dit

Lors de l’installation de PrestaShop, ce fichier existe déjà sous le nom htaccess.txt.

j'ai beau cherché je ne le trouve pas... pourquoi le fichier htaccess.txt n'est pas présent ? (ou alors c'est normal sur PS1.3.1).

je peux vous donner l'adresse de la boutique par message privé.

merci de votre aide et bon weekend !
Link to comment
Share on other sites

est-ce un problème de mémoire ? il y a 128Mo de RAM autorisée sur mon serveur.
est-ce que Prestashop enregistre des logs ? j'ai parcouru les dossiers et je n'ai pas trouvé de répertoires de logs.
j'ai php 5.3 sur mon serveur, est-ce que Prestashop est compatible avec cette version ?

beaucoup de questions... mais j'essaye de comprendre ce qui ce passe et pourquoi je ne peux pas faire fonctionner PS sur ce serveur (alors que par exemple Wordpress fonctionne à merveille).

Link to comment
Share on other sites

j'ai modifié le fichier config.inc.php pour afficher les erreurs et voici ce qu'il dit

Warning: require_once(/www/a/ai/XXX.com/www/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /www/a/ai/XXX.com/www/admin/header.inc.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/www/a/ai/XXX.com/www/admin/init.php' (include_path='.:/www/a/ai/XXX.com/includes') in /www/a/ai/XXX.com/www/admin/header.inc.php on line 21


le répertoire admin n'existe plus, pour des raisons de sécurtité Prestashop demande de le renommer, c'est ce que j'ai fait, mais la ligne suivante du fichier header.inc.php require_once(dirname(__FILE__).'/init.php'); retourne un mauvais chemin, comme si le répertoire admin existait encore.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...