Jump to content

Casse tête Produit standard vs pack de produit


Recommended Posts

Bonjour à tous et à ceux qui sauront trouver une réponse

 

L'objectif du e-commerce est de vendre que des "packs de produits", et non des produits classifiés de standard/unitaire sur prestashop.

 

J'ai crée mes packs / kits sous forme de produits standard mais je me retrouve avec un block de description très long ....

 

Lorsque je crée mes produits unitairement "produit standard" et que je décoche la case "produit disponible à la vente", j'ai exactement ce que je veux, voir ma liste de produit unitaire sans affichage de prix, cependant lorsque je crée mes fiches "pack de produit" et que j'insère mes produits unitaire/standard, le pack de produit affiche le détail de mes produits unitaire mais avec un prix affiché à 0€ .... je souhaite trouver une astuce pour ne pas voir afficher le prix des produits unitaires depuis mon kit/pack de produits.

 

Un vrai casse tête, je suis ouvert à tout idée

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à chacun pour vos retours.

 

Je travail en local mais je vais déplacer le tout sur un serveur "online".

 

Je découvre prestashop en même temps que je construis le site donc j'avoue que j'avance doucement ....

 

Concernant le sujet, j'ai privilégié la création de mes packs en tant que produit standard et du coup j'ai un champ "description" un peu long.

Link to comment
Share on other sites

si tu connais le cass, installe firebug sur firefox, puis fais F12, ça va afficher le code source de la page

clique sur la fleche bleue en bas (partie gauche du code) --> clique sur l element dont tu cherches à modifier son style --> tu auras à droite les styles et les fichiers là où ils se trouvent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos retours

Je viens d'installer Firebug, et comme m'a précisé Ryan
j'ai cliqué sur la fleche bleue en bas pour voir l'element à modifier

Avec Firebug je vois bien les éléments css à modifier,

Cependant ce que je recherche principalement est de cacher "pack-product-price".

<div class="pack-product-container">
<div class="thumb-mask">
<div class="pack-product-name"> Robe d'été imprimée Taille-L Couleur-Jaune </div>
<div class="pack-product-price">
<div class="pack-product-quantity">
</div>

Mais je ne sais pas quel est le fichier tpl à modifier pour trouver la classe pack-product-container.

Merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je pense ne pas être loin de la solution ...

 

prestashop\themes\classic\templates\catalog\_partials\miniatures

pack-product.tpl

 

j'ai supprimé la ligne

        <div class="pack-product-price">
          <strong>{$product.price}</strong>
        </div>

 

Mais je vois toujours le prix ...

Link to comment
Share on other sites

Ryan,

comme tu me l'as suggéré je viens de comprendre que dans le fichier css je peux faire

 

.pack-product-price{display: none}

 

cependant cela me cache tous les détails de mon pack, je ne vois que la miniature et le nombre ...

Link to comment
Share on other sites

Ryan,

on vient de m'expliquer d'où venait mon problème malgré la modification dans pack-product.tpl

 

        {*<div class="pack-product-price">
          <strong>{$product.price}</strong>
        </div> *}

 

Il fallait

Vider le cache et surtout Forcer la compilation à chaque appel .....

 

Je te remercie en tout cas pour tout l'aide que tu m'as apporté

Link to comment
Share on other sites

Forcer la compilation à chaque appel .....

Surtout pas.

vous allez reconstruire le cache à chaque chargement de page et donc ralentir fortement votre site.

Remettez-le sur "Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour" 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...