Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur Prestashop et je voudrais mettre en place ma boutique.
Débutant un peu dans ce domaine, je constate qu'il faut avoir un hébergement web, ce qui est normal.
Ma question est la suivante, est-ce que Prestashop procure un hébergement Web ? Si oui est-ce gratuit ?
Si non avez-vous une liste d'hébergement web recommandé car la plupart se doivent de refuser les sites
à but commercial.
Merci par avance

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
C'est à toi de trouver un hébergement. La plupart acceptent les sites e-commerce, à toi de trouver la bonne option.
beaucoup parlent en ce moment de planethoster, site canadien, mais avec de très bons retours utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Personnellement je conseil une seule chose.

Même si votre hébergeur vous propose un nom de domaine dans votre hébergement, allez plutôt enregistrer votre nom principale ailleurs pour pouvoir le conserver si cela se passe mal avec votre hébergeur.

Perso, je ne propose jamais le nom de domaine dans mes hébergement, même si on peut en commander un il sera séparé de mon hébergement et je peux facilement en rétrocéder la gestion en cas de litige.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'enregistrer ton nom de domaine auprès d'un fournisseur de nom de domaine puis lorsque tu as ton hébergement tu fais pointer ton nom de domaine sur cet hébergement en changeant les DNS.

Mais comme le dit harcier, un bon prestataire c'est pas mal aussi ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Free n'est pas parfait surtout pour l'envoie de mail, je vous déconseille et franchement économiser 10€ sur une boutique eCommerce cela ne fait pas professionnel. Car je rappel que vous êtes obligé, en tout cas en France, d'indiquer votre hébergeur et ses coordonnes dans vos mentions légales.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...