Jump to content

[RÉSOLU] impossible d'ajouter au panier autre déclinaison que la déclinaison par défaut


Recommended Posts

Bonjour à tous,

[j'ai déjà posé ma question sur un autre sujet, lancé par une autre personne pour ne pas ajouter de nouveau post.... mais comme il est marqué comme résolu, je crains de passer inaperçue! J'espère que cela ne sera pas considéré comme un doublon... Si oui veuillez m'en excuser et effacer mon premier message...]:P




Je suis donc toute nouvelle dans la communauté PS (je gère déjà vaguement une boutique OsCommerce mais j’en ouvre une deuxième avec PS).
Donc….. veuillez pardonner mon ignorance mais… voici donc mon premier problème!


Je suis sur la version installée automatiquement par défaut par Ovh (installation faite la semaine dernière) donc la 1.2.5.0 sans aucune modification pour l’instant (thème par défaut)…

Je suis donc en phase de test et de découverte et…
pas moyen de mettre au panier autre chose que la déclinaison par défaut…

Pourtant j’ai coché:
Autoriser la commande de produits hors stock : Oui
Activer la gestion des stocks : Oui
Display available quantities on product page : oui
Afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit : Oui
Compatibilité avec les thèmes v1.1 : non

Je ne veux pas activer la gestion du stock, et donc pouvoir vendre des produits hors de stock avec un message indiquant le délai...
Et j'ai beau tripatouiller les quantité d'articles disponibles, que je mette 0 ou plusieurs ne change rien...

J'ai du louper une astuce que je suppose évidente mais visiblement pas assez pour moi!

Et je voudrais aussi au contraire rendre impossible l'achat de la déclinaison par défaut qui est du genre "coloris : faites votre choix".

De plus... certaines de mes déclinaisons induisent une augmentation de prix... que je vois varier dans la phrase "En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à xxx points de fidélité...." mais pas sur l'article en lui-même... Peut-être que ce problème sera résolu en résolvant l'autre...!

Si quelqu’un veut bien m’aiguiller… je vous en remercie par avance!

Cordialement.

Stacy Ann.

Link to comment
Share on other sites

aaaaaaaaah!

Merci pour cette piste!
Je rentrais toutes mes déclinaisons à la main...

Du coup je suis partie en mission découverte du générateur... et y'a du mieux!

Mais c'est pas encore parfait!

Donc ok, on peut mettre n'importe quelle déclinaison au panier même hors de stock avec le message qui va bien, et mon prix augmente le cas échéant selon les déclinaisons (j'aurai aimé avoir comme sous OsCommerce le supplément indiqué à côté de la déclinaison en plus mais c'est secondaire!).

Par contre, je peux toujours mettre au panier la déclinaison par défaut (donc "faites votre choix") alors que j'aimerai que se ne soit pas possible... Mais du coup, comme j'autorise la commande hors de stock, ma demande est peut être impossible ou très compliquée?!

Link to comment
Share on other sites

Je me doute...

Mais l'expérience m'a montré que beaucoup de clients oublient de préciser leur choix...
Comme je vends beaucoup de sur-mesure (donc pas de reprise possible) je suis bien obligée de savoir ce qu'ils veulent, et donc de les contacter par mail s'ils oublient de préciser leur choix, ce qui me fait perdre mon temps bêtement....


Cordialement.

Stacy Ann.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...