Jump to content

PS 1.7 - Création module de paiement


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis développeur et débutant sur Prestashop.

 

J'aurais besoin de créer un module de paiement simple, qui me redirige vers une page extérieur (à moi) avec un simple bouton "valider".

 

En cliquant sur ce bouton, cela enverrait un ordre de validation à Prestashop qui me confirmait que la commande à bien été réglée.

 

Je ne pense pas que cela soit compliqué mais je ne sais pas comment m'y prendre, notamment sur la partie "callback", c'est à dire signaler à prestashop que la transaction à été validée.

 

J''arrive vaguement à me rendre sur ma page web en modifiant le module paypal pour le faire pointer vers mon domaine mais ça s'arrête là  ...

 

J'ai passé pas mal de temps à chercher dans la doc et sur d'autres modules comme paypal, mais entre les différentes versions et les cas qui sont plus compliqués que ce que je souhaite faire je m'y perd.

 

de plus étant donné que je ne comprend pas comment le retour peut être fait à Prestashop (Callback? Requête CURL a effectué vers une certaine URL?) Je me demande si cette action n'est pas faites côté prestataire de paiement, ce qui m'empêche de prendre exemple.

 

Si vous avez des idées juste sur la matière dont je peux rediriger vers ma page et dire OK à prestashop je suis preneur !

 

Merci beaucoup :)

 

Edit:

 

J'ai l'impression que pour envoyer les informations (infos de commandes, prix etc...) on peut envoyer un curl vers l'API de l'app externe avec toutes les data + un token, et qu'ensuite au moment de la redirection un GET est fait avec ce token dans la query string qui permet à l'app externe d'aller chercher toutes les infos qui vont bien. Je me trompe où je peux partir là dessus pour envoyer mes data à mon site externe ?

Edited by Skyzeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me permet de répondre pour vous dire que j'ai trouvé,

 

Je mettrais sûrement un module basique en ligne fonctionnant avec n'importe quelle API externe.

 

Si quelqu'un est dans le même cas que moi il peut m'envoyer un mp.

 

Merci quand même et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...