Jump to content

Ne pas générer le mail In_transit


Recommended Posts

Bonjour,

lors de l'ajout d'un numéro de suivie à la main ou à la douchette, le système envoie le mail in_transit, or je ne veux pas l'envoyer.

pouvez vous me dire dans quel fichier regarder? J'ai l'avais fait sur ma version 1.5, mais je ne me souvient plus du chemin, sniff

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

AdminOrdersController.php

                        if (@Mail::Send((int)$order->id_lang, 'in_transit', Mail::l('Package in transit', (int)$order->id_lang), $templateVars,
                            $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname, null, null, null, null,
                            _PS_MAIL_DIR_, true, (int)$order->id_shop)) {
                            Hook::exec('actionAdminOrdersTrackingNumberUpdate', array('order' => $order, 'customer' => $customer, 'carrier' => $carrier), null, false, true, false, $order->id_shop);
                            Tools::redirectAdmin(self::$currentIndex.'&id_order='.$order->id.'&vieworder&conf=4&token='.$this->token);
                        } else {
                            $this->errors[] = Tools::displayError('An error occurred while sending an email to the customer.');
                        }
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je viens de faire un test, mais cela ne fonctionne pas.

c'est bien ce chemin: www/controller/admin

 

j'ai supprimé ce code:

   if (@Mail::Send((int)$order->id_lang, 'in_transit', Mail::l('Package in transit', (int)$order->id_lang), $templateVars,
                            $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname, null, null, null, null,
                            _PS_MAIL_DIR_, true, (int)$order->id_shop)) {
                            Hook::exec('actionAdminOrdersTrackingNumberUpdate', array('order' => $order, 'customer' => $customer, 'carrier' => $carrier), null, false, true, false, $order->id_shop);
                            Tools::redirectAdmin(self::$currentIndex.'&id_order='.$order->id.'&vieworder&conf=4&token='.$this->token);
                        } else {
                            $this->errors[] = Tools::displayError('An error occurred while sending an email to the customer.');
                        }

Mais cela envoi toujours un mail

je me suis trompé quelque part?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que cette ligne qui envoie un mail autrement c'est soit un module soit le changement d'état qui provoque l'envoi du mail

J'ai bien supprimé le code du fichier,

j'ai fait un test, et le mail est quand même envoyé.

 

le test: j'ai scanné un code à barre dans le suivie de la commande, et cela envoie le mail. Je n'ai pas touché aux statuts, ni autre modules.

Link to comment
Share on other sites

prestashop ne gère pas les douchettes nativement, comment procédez vous ?

Je n'ai jamais eu besoin de configurer ma douchette avec prestashop.

 

Dans la commande, je clique sur modifié, scanne et cela enregistre tout seul le numéro.

je change l'état de la commande par la suite à la main.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai exactement le même problème mais je n'ai pas compris quel fichier je dois modifier et où?

et si je modifie un fichier prestashop, ça va quand même fonctionner lorsque je fais les mises à jour de prestashop?

quel est l'impact si je modifie le fichier prestashop?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...