Jump to content

Problème installation : compatibilité système, erreurs


Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai 2 erreurs qui apparaissent lorsque j'installe Prestashop, dans la section Compatibilité Système.

Il y a tout d'abord écrit en vert que la comptabilité système est vérifiée, mais en dessous 2 erreurs s'affiche, et je ne peux pas passer à l'étape suivante. Je cite :  

 

* Install and/or enable a PHP accelerator (hightly recommanded)

 

* Seatting "realpath_cache_size" to e.g."5242880" or "5M" in php.ini* may improve performance on Windows significantly in some cases.

 

Voici ce que je peux vous dire sur ce que j'ai fais avant tout ça ( je ne sais pas si il y a unrapport !!)

 

- tout d'abord je suis ultra novice dans le domaine, je découvre vraiment en fur à mesure et c'est pas évident !

- mon PC est à Windows 10 en 64 bits

- j'ai un nom de domaine 1&1

- J'ai installé Wampserver64 , j'ai bien un logo vert dans la barre des tâches, la page localhost s'affiche, j'ai vérifié les VC 9,10,11,12,13,14, avant de l'installer, et également la disponibilité des ports , et décoché des trucs qu'il fallait décocher selon Wampserver ! Bon il y avait d'autres recommandations mais juste pas à ma portée....

- Concernant le FTP (FileZilla Client) qu'il m'a été suggéré de télécharger, j'avoue être un peu larguée pour transférer les dossiers au bon endroit (site distant), et comprendre surtout à quoi ça sert de transférer Prestashop à quel endroit..

Je ne comprenais pas grand chose au guide d'installation sur cette partie FTP (hormis la connexion au gestionnaire de site, ça OK) , et j'ai découvert par une vidéo qu'en fait il fallait déplacer le dossier Prestashop dans le dossier C:/Wampserver64/www  , et là j'ai ENFIN réussi à accéder à l'installation via http://localhost/prestashop , mais ça ne marche pas !!!

- Autrement, j'ai aussi bien crée la base de donnée Prestashop sur PhpMyAdmin.

 

Du coup ces 2 erreurs là, ça vient d'où ??? et ça veut dire quoi ?