Jump to content

Passer de Prestashop 1.4 à 1.6/1.7 : 1-Click Upgrade ou nouvelle installation?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite passer ma boutique qui est sous Prestashop 1.4 vers Prestashop 1.6 ou 1.7.

Tout d'abord, y a-t-il une raison valable de rester sous Prestashop 1.6 plutôt que 1.7?

 

Ensuite, je me demande quelle méthode utiliser :

 

 - 1-Click Upgrade?

Mais j'ai lu par ci par là que cela fonctionnait mal... Réalité ou non?

 

Je précise que je sais pertinemment que je devrais changer de thème et installer les mises à jour des modules que j'utilise.

 

 - Faire une nouvelle installation de Prestashop et transférer les données avec le module MigrationPro?

Ce qui me plait dans cette méthode c'est de pouvoir tester la nouvelle version de la boutique avant de l'utiliser à la place de l'ancienne.

Par contre, est ce que ça ne pose pas de problème si je fais la nouvelle installation dans un sous dossier de mon hébergement, puis que je la transfère à la racine du site quand je veux l'utiliser?

 

Qu'en pensez-vous?

Il existe d'autres façons de faire?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

1.6! La 1.7 c'est juste 1 jouet.

Pour ce qui est de la migration, la méthode 1 click fonctionne a condition que ton hébergement supporte (soit assez puissant), mais ne pas croire que malgré son nom, ce soit 1click. De nombreux éléments sont a contrôler,ajuster en fonction de chaque install

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Au niveau de PS1.6, je peux prendre la dernière version 1.6.1.15, elle ne pose pas de souci particulier?

 

Au delà du fait de la puissance de l'hébergement, pour le passage de 1.4 à 1.6, vous privilégieriez plutôt une nouvelle installation ou la mise à jour 1click (même s'il y a pas mal de choses à contrôler et ajuster)?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Danger !!!!! passer de 1.4 à 1.7 ne surtout pas faire. Ca plante tout. heureusement que j'avais sauvegardé ma base de données et le site et tout redéposer sur le FTP. Autant réinstaller une nouvelle version et exporter tous les produits.

Link to comment
Share on other sites

A part les bling-bling afficionados des solutions BS marketing, personne ne va en 1.7 - même pas pour rigoler.

 

Migration depuis n'importe quelle version vers 1.6.1.15 se passe sans problème insurmontable. Quelques incohérences à régler, le reste fonctionne plutôt bien quand on n'a pas de module étrange.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...